Idy dénonce : "Un procès politique destiné à éliminer un adversaire politique"

ACTUALITÉ

Idy dénonce : "Un procès politique destiné à éliminer un adversaire politique"

Présent au tribunal dans le cadre du procès du maire de Dakar, Khalifa Sall, et ses 5 autres coaccusés, Idrissa Seck a soutenu que le Président de la République, Macky Sall, est "dans une logique d'éliminer ses potentiels adversaires à la prochaine présidentielle". Il est en train, dit-il, "D'organiser la pénurie de candidats sérieux à la prochaine élection présidentielle face à lui-même.
Je pense que la chose sur laquelle nous devons tous nous arrêter, c'est de nous mobiliser pour que notre justice ne soit pas transformée en un instrument politique au service du Président de la République, qui choisit à la place du peuple sénégalais les candidats de l'opposition auxquels il aura à faire face à l'échéance 2019", a confié le leader du parti politique Rewmi à la Rfm.
Selon l'ancien Premier ministre toujours, "toute son action est orientée vers ce but unique et toute notre mobilisation doit être orientée à faire échec à son projet. Donc, le procès auquel nous assistons est un procès politique destiné à éliminer un adversaire politique. Tout le reste n'a aucune espèce d'importance". Les magistrats, invite-t-il, doivent prouver leur indépendance.
"Je pense que c'est une occasion exceptionnelle pour les magistrats en charge du dossier et en charge du procès d'envoyer à l'opinion nationale et internationale un signal extrêmement fort sur la volonté des acteurs de la justice de recouvrer leur indépendance et leur dignité", a conclu Idrissa Seck. Il faut rappeler que le procès de Khalifa Sall et Cie a repris ce mardi 23 janvier 2018, après avoir été renvoyé à deux reprises.
seneweb.com

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Djibouti : accusé de meurtre, l’ingénieur Mor Diarra Ndiaye finalement libéré

21/09/2019

Gilets jaunes, climat, retraites : journée de manifestations tendue à Paris

21/09/2019

Inauguration de la Mosquée Massalikoul Jinane : Mohamed Ndiaye Rahma met des bus à la disposition des talibés mourides de Kaolack pour rallier Dakar

21/09/2019

Inauguration Massalikoul Jinaane : Wade et Macky seront bien présents

21/09/2019

«J’ai été pris manu militari en otage, capturé comme un criminel»

21/09/2019

Saisies Récurrentes De Drogue Au Sénégal : Vers Un Gros Scandale Qui Va Éclabousser Du Beau Monde

21/09/2019

Gilets jaunes, Journées du patrimoine, climat, retraites : un samedi sous haute surveillance

21/09/2019

Affaire des lesbiennes de Thiaroye : Le mari de Coumba Dramé parle

21/09/2019

Arrestations au Caire après des manifestations inédites contre le président Sissi

21/09/2019

Adama Gaye après sa libération: « je maintiens mes écrits et je suis disposé à aller plus loin si besoin»

21/09/2019