Imam Massamba Diop (Jamra): « Je n’ai mandaté personne (…) Je ne veux pas voir Thione si ce n’est devant Dieu »

ACTUALITÉ


Imam Massamba Diop dément Mame Mactar Guèye qui dit avoir été mandaté par lui, pour le représenter à la conférence de presse de Thione Seck hier sur l’affaire opposant Wally à Imam Makhtar Kanté, au sujet de la polémique sur la promotion de l’homosexualité. « Je n’ai pas mandaté Mame Mactar Guèye à cette rencontre, précise-t-il à l’Observateur. Il a certainement voulu jouer au médiateur ». 

Le président exécutif de l’Ong islamique de Jamra dit maintenir ce qu’il avait dit auparavant sur cette affaire, arguant n’avoir «jamais été demandeur d’une médiation pour qui que ce soit ». Selon lui, c’est Thione Seck et sa famille qui devaient demander pardon et non Imam Makhtar Kanté. 

S’agissant de Imam Oumar Diène et consorts qui soutiennent l’avoir consulté avant de se rendre chez Thione Seck, Imam Massamba Diop précise : « Ils m’ont invité à parler à Thione et je leur ai clairement dit que non seulement, je ne le prends pas au téléphone, je ne viens pas chez lui et qu’il ne vienne pas chez moi. S’il veut que l’on se rencontre, ce sera dans la demeure de Dieu et à ce moment-là, on brandira le Coran. Mais ailleurs, je refuse de m’associer une quelconque discussion ». 

Enfin, le président exécutif de Jamra rappelle qu’il est toujours en phase avec Imam Kanté et note que la décision prise par ses pairs de l’Association des Imams et Oulémas, ne l’engage pas. 
 

Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

​Drame à Tivaoune : Un camion écrase une fillette de 4 ans

24/08/2019

Redressement: le Fisc ne lâche pas Me Ciré Clédor Ly

24/08/2019

Liverpool : Jamie Carragher préoccupé par le manque de repos de Sadio Mané

24/08/2019

Un G7 potentiellement explosif s'ouvre à Biarritz

24/08/2019

Crise au sein du Pds : « Nous avons la légalité (...) nous ne pouvons pas reculer et nous allons nous organiser » (Oumar Sarr)

24/08/2019

KAFFRINE : NÉNÉ FATOUMATA TALL APPELLE LES JEUNES À S’OUVRIR AUX MÉCANISMES DE FINANCEMENT

24/08/2019

AMATH DANSOKHO, UN "COMBATTANT DE LA LIBERTÉ’’ ET UN "SERVITEUR DE LA RÉPUBLIQUE’’, DIT MACKY SALL

24/08/2019

Hommage À Amath DANSOKHO : Les Acteurs Politiques Unanimes

24/08/2019

NOYADE: Mort tragique de deux jeunes filles à Saly

23/08/2019

Feu Amath Dansokho va désormais se reposer à Saint Louis !

24/08/2019