Dakarposte.com - Le site des scoops

Imam Ndao et ses co-inculpés renvoyés devant la chambre criminelle

ACTUALITÉ

Imam Ndao et ses co-inculpés renvoyés devant la chambre criminelle
Depuis l'arrestation de l'Imam Ndao de kaolack, des voix ne cessent de s'élever pour dénoncer cette incarcération. Des membres de la société civile ont plusieurs fois manifesté pour exiger la libération des inculpés ou leur jugement. Après deux ans d'instruction, le Doyen des juges Samba Sall a clos l'information du dossier Imam Alioune Badara Ndao.

Le religieux de Kaolack et tous ses co-inculpés ont été renvoyés en jugement devant la chambre criminelle. Selon le journal Enquête, les avocats ont reçu avis de l'ordonnance de renvoi, hier. Aucun inculpé n'a bénéficié d'un non-lieu et rajoute que le juge Sall a maintenu les infractions pour lesquelles les accusés ont été écroués. Il s'agit notamment des chefs d'associations de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, blanchiment de cadre d'activités terroristes en bande organisées et complicité.

Aussi, l'Imam Ndao devra répondre du délit de détention d'arme sans autorisation administrative. Car, en juillet dernier, le parquet avait fait un réquisitoire supplétif demandant que ce délit soit requis contre l'inculpé. Avec ce renvoi en jugement, les proches des prévenus qui n'ont cessé de dénoncer la lenteur de la procédure, peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Toutefois, la balle est dans le camp du parquet chargé d'enrôler le dossier.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

CONFERENCE DE PRESSE: "Quand Orange nargue les Sénégalais"

04/08/2020

DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY À KAOLACK SAMEDI

04/08/2020

LA CAP DEMANDE À L’ÉTAT D’ASSURER LA SÉCURITÉ DES JOURNALISTES

04/08/2020

Idrissa Seck: "Je ne serai pas présent à la levée du corps de mon cousin Alioune Badara Niang"

04/08/2020

Décès du Khalife de Médina Baye : Le coup de fil du président Macky Sall.

04/08/2020

Saccage des locaux du quotidien "Les Echos"- La Section Recherches de la Gendarmerie arrête le cerveau, un certain M. Guèye et cinq autres de ses acolytes (EXCLUSIVITÉ DAKARPOSTE)

04/08/2020

Meilleurs bookmakers mobiles au Sénégal

04/08/2020

Retrouvée après sa fugue, une nouvelle mariée se suicide en mer!

04/08/2020

​Ousseynou Diop risque 20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué un taximan- Le verdict de son procès prévu aujourd’hui finalement prorogé au 18 août

04/08/2020

Saccage du journal ‘’Les Echos’’ : Les auteurs présumés, arrêtés

04/08/2020