Imam Ndao et ses co-inculpés renvoyés devant la chambre criminelle

ACTUALITÉ

Imam Ndao et ses co-inculpés renvoyés devant la chambre criminelle
Depuis l'arrestation de l'Imam Ndao de kaolack, des voix ne cessent de s'élever pour dénoncer cette incarcération. Des membres de la société civile ont plusieurs fois manifesté pour exiger la libération des inculpés ou leur jugement. Après deux ans d'instruction, le Doyen des juges Samba Sall a clos l'information du dossier Imam Alioune Badara Ndao.

Le religieux de Kaolack et tous ses co-inculpés ont été renvoyés en jugement devant la chambre criminelle. Selon le journal Enquête, les avocats ont reçu avis de l'ordonnance de renvoi, hier. Aucun inculpé n'a bénéficié d'un non-lieu et rajoute que le juge Sall a maintenu les infractions pour lesquelles les accusés ont été écroués. Il s'agit notamment des chefs d'associations de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, blanchiment de cadre d'activités terroristes en bande organisées et complicité.

Aussi, l'Imam Ndao devra répondre du délit de détention d'arme sans autorisation administrative. Car, en juillet dernier, le parquet avait fait un réquisitoire supplétif demandant que ce délit soit requis contre l'inculpé. Avec ce renvoi en jugement, les proches des prévenus qui n'ont cessé de dénoncer la lenteur de la procédure, peuvent pousser un grand ouf de soulagement. Toutefois, la balle est dans le camp du parquet chargé d'enrôler le dossier.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

APPLICATION DU RÈGLEMENT 14 AUX CONTENEURS ET FRAIS D’ACCÈS AU PAD - LES TRANSPORTEURS AGREES DECRETENT UN ARRET DE TRAVAIL DE CINQ JOURS

23/01/2020

Marché de construction de l’université Amadou Makhtar Mbow : Marylis de Bictogo n’était même pas sur la liste des 6 entreprises consultées dans l’appel d’offres restreint.

23/01/2020

Au Mali, plusieurs soldats tués dans une attaque près du Burkina Faso

23/01/2020

UN VÉHICULE 4X4 DE LA SODEFITEX BRAQUÉ

23/01/2020

Agression mortelle de Mokhamed Cissé : Le fils du Khalife réagit

23/01/2020

Menacé par l’actrice Kalista sur Facebook: Mame Makhtar Gueye va saisir la justice

23/01/2020

Voici l’intégralité de la déclaration de Moustapha Diakhaté !

23/01/2020

Saisie de 300 kg de chanvre indien à la gare routière des baux maraichers dans un bus en provenance du Mali

23/01/2020

DE QUOI MOUSTAPHA DIAKHATE EST – IL LE NOM ?

22/01/2020

(Senego TV)Escroquerie à 27 millions : Lonase joue et perd au pari-foot, contre Sidy Mboup

22/01/2020