Incident au tribunal : L’accusé se déshabille et insulte le juge

FAITS DIVERS



Abdoulaye Sidibé alias Abdoulaye Cissé s’est déshabillé hier devant la barre de la chambre criminelle de Dakar. Tout nu, il a déversé des insanités à l’encontre du juge. Poursuivi pour meurtre, faux et usage de aux dans un document administratif, il a perturbé toutes les audiences qui ont eu lieu à la salle 4 du Palais de justice hier. Tantôt, il s’attaque aux gendarmes, tantôt aux juges. « Je n’ai pas peur de vous, je sais que vous voulez me tuer, raison pour laquelle vous me faites des injections, mais sachez que je suis résistant et fort » a-t-il asséné. Les gendarmes l’ont forcé à se rhabiller. A la suite de cet incident, l’affaire a été renvoyée au 5 Décembre prochain à la demande des avocats de la défense pour la production du dossier médical de l’accusé qui, selon « l’As », apparemment, ne jouit pas de toutes ses facultés.

 

Connu de la prison de Rebeuss pour son comportement anormal, Abdoulaye Seydi a montré tout les signes d’une personnes déséquilibrée, comme le fait savoir L’Obs. L’ancien militaire accuse l’ancien président de la Gambie, Yahya Jammeh, de vouloir sa mort. « Durant toutes les années passées en prison, ils m’ont persécutés. Des piqûres à plus en finir. Et c’est Yahya Jammeh qui les à payés. Il leur a donné 5 milliards de dollars pour me tuer » s’est-il écrié dans la Chambre criminelle. A l’arrivée des juges, ces derniers demandent sur le champs qu’il soit isolé hors de la salle à cause du vacarme provoqué.

Mais à l’appel de son dossier, les choses vont aller de mal en pis. En effet, une fois devant les juges, Seydi enlève tout s’est vêtements, jusqu’à être nu comme un ver de terre, avant que les gardes ne s’empressent vers lui, pour cacher sa nudité.

« On ne peut pas le juger dans ces conditions. Renvoyons l’affaire pour la production de dossier médicale » a déclaré le président Djiby Seydi et ses assesseurs FIrmin Coly et Oumy Touré, devant cette chose inédite.

Abdoulaye Diallo a été inculpé suite a une enquête sur le meurtre de son frère, poignardé en 2012.


Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Justice : Les victimes de Joni-Joni réclament 20 millions de FCfa à Bougane

16/09/2019

HCCT Et Ministères : Les Socialistes S’accrochent À Leurs Privilèges

16/09/2019

Dakar Dem Dikk, parfum de scandale autour des salaires

16/09/2019

Réponse à Monsieur Bamba NDIAYE,

16/09/2019

​Révélations sur l'accueil réservé au Pr Macky Sall au Burkina..Ce que l'on sait sur le rôle joué par Harouna Moussa Dia

16/09/2019

La procureure de la CPI fait appel de l'acquittement de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo

16/09/2019

Moïse Sarr: "L'Etat du Sénégal prend en charge les frais de rapatriement au Sénégal de feu Mohamed Thiam "

16/09/2019

Tunisie : décès de l'épouse de l'ex-président Béji Caïd Essebsi

15/09/2019

(VIDÉO) STADE DE MBACKÉ/ Serigne Mountakha effectue une descente sur les lieux, recueilli les complaintes de la famille de Mame Mor Diarra, débarque chez le maire et exige la délocalisation du stade et sa réaffectation à Serigne Touba.

15/09/2019

Mondial de basket : l'Espagne sacrée championne face à l'Argentine

15/09/2019