Dakarposte.com - Le site des scoops

Indépendance de la justice – «Une œuvre à améliorer »

SOCIETE

La question de l’indépendance de la justice reste toujours une question qui préoccupe les citoyens sénégalais et à plus d’un titre les autorités judiciaires.

C’est ainsi que cette question a fait l’objet d’un colloque de deux jours dans la capitale sénégalaise. Cette rencontre qui réunit la famille judiciaire constitue  une tribune  de réflexion sur les difficultés qui gangrènent la justice.

Le ministre de la justice venu présider cette rencontre, constate que même si les problèmes existent, des efforts importants ont été faits pour assurer une indépendance de la justice. « Nous reconnaissons les problèmes  et nous assurons à ce qu’il ait une bonne gestion de  carrière des professionnels dans le respect et l’égalité des chances » a-t-il martelé.

A la question de  l’indépendance de la justice, Ismaila Major Fall estime que c’est une œuvre à améliorer  et que les citoyens peuvent nourrir d’un sentiment de confiance à l’endroit des juges. « Il s’agit d’une d’œuvre à consolider. Il y a une indépendance qui restera toujours du sort de l’avocat » a-t-il confié à la presse, « il faut une observation scrupuleuse de l’éthique et de la déontologie du juge».

Pour le renforcement  de la famille judiciaire, le ministre de la justice annonce le recrutement pour chaque année de 30 magistrats et 35 greffiers.

En plus de la construction d’une école d’avocats et celle de magistrats, autre que l’accompagnement des acteurs pour une bonne gestion de leurs carrières…
Actunet.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Destitution de Déhié Fall : Idy assume sa décision et s'explique (Audio)

29/11/2020

RETROUVAILLES MACKY/IDY : MAHMOUD SALEH CONFIRME LE « DIALOGUE SOUTERRAIN »

29/11/2020

Descente musclée dans les centres de redressement de Kara : la gendarmerie s'explique !

29/11/2020

MAHMOUD SALEH ANNONCE LA TENUE DES LOCALES EN FIN 2021

29/11/2020

DES INGÉNIEURS CHINOIS ATTENDUS À DAKAR POUR LA RÉNOVATION DU STADE LÉOPOLD-SÉDAR-SENGHOR

29/11/2020

Agriculture - Chômage - Émigration clandestine : « Il faudrait que la vision du Président Macky Sall quitte Diamniadio et rejoigne la vallée du fleuve Sénégal » (Déthié Fall)

29/11/2020

C. O. Hann lâche: "Si Macky est candidat en 2024 ce sera pour un 2ème mandat"

29/11/2020

QUARANTE-TROIS PERSONNES ARRÊTÉES POUR AVOIR SÉQUESTRÉ 353 PERSONNES

29/11/2020

Covid-19: La préoccupante hausse des cas se poursuit, un mort enregistré

29/11/2020

URGENT- Déthié Fall démis de son poste de vice-président du parti Rewmi

29/11/2020