Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



Insolite : Arrêtée à Diourbel pour vol perpétré à Dakar, Astou Diop s’évade , avant d’être rattrapée

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 22 Avril 2021 à 11:01

Récemment divorcée et mère d’un garçon de huit ans, la dame Astou Diop est dans de sales draps. Arrêtée dans la capitale du Baol alors qu’elle était activement recherchée pour un vol à Dakar, elle s’est évadée du tribunal de Diourbel avant son face-à-face avec le juge. Mais sa cavale aura été de courte durée. Arrêtée, elle a été déférée lundi dernier à Guédiawaye pour un autre dossier relatif à l’enlèvement de son fils.


Insolite : Arrêtée à Diourbel pour vol perpétré à Dakar, Astou Diop s’évade , avant d’être rattrapée
Astou Diop risque gros. En l’espace de trois mois, cette femme d’une quarantaine d’années, divorcée et mère d’un jeune garçon, fait l’objet de trois chefs d’accusation.

Tout commence le 29 mars dernier dans un magasin à Ngor (Dakar) où elle a été filmée par les caméras de surveillance en train de perpétrer un vol. Ayant échappé à la vigilance des agents de sécurité, Astou Diop qui a été identifiée grâce à son ex-mari est activement recherchée.

Prise au piège, elle s’enfuit en enlevant son garçon qui était sous la garde de son ex-époux. Au bout de quelques jours, elle est interpellée à Diourbel par les éléments du commissariat central alors qu’elle vaquait tranquillement à ses occupations.

Placée en garde à vue, Astou Diop aurait réfuté les accusations de vol avant de soutenir avoir décidé d’éloigner son enfant de son ex-mari. Déférée au parquet de Diourbel pour instruction, Astou Diop réussit à tromper la vigilance des gardes pénitentiaires et prend la tangente. Mais sa cavale sera de courte durée. Puisqu’au bout d’une heure seulement d’évasion, elle est arrêtée par la brigade de recherches du commissariat central de Diourbel.

Résultats : Astou Diop est poursuivie pour les chefs de tentative d’évasion, d’enlèvement de mineur et de vol. Le moins que l’on puisse dire sans risque de se tromper, c’est qu’elle risque gros si sa culpabilité est établie.






L’As
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images