Ismaïla Madior Fall : « le Médiateur de la République n’a pas bien compris sa mission »

ACTUALITÉ

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, répond aux critiques du Médiateur de la République qui dénonçait le manque de considération des habitants du Fouta de la part des autorités. Le ministre estime que le médiateur de la République Me Alioune Badara Cissé, « n’a pas bien compris sa mission » tout en citant les noms de ses prédécesseurs qui, selon lui, ont exercé la fonction « dans sa tradition de réserve et d’efficacité ».
« C’est une attitude incompréhensible qui fait désordre dans un pays marqué par le dialogue harmonieux entre institutions et par la réserve que s’imposent les femmes et les hommes qui sont à la tête des institutions. Ousmane Camara a été le premier médiateur. Il a été compétent, efficace et discret dans son office […] Ceux qui ont exercé la fonction jusque-là ont bien compris l’esprit de la mission et sont restés dans le périmètre républicain de leur attributions qu’ils ont exercées en intelligence et en harmonie avec le président de la République », a souligné le  ministre de la Justice dans un entretien accordé au quotidien « Le Soleil ».
« L’actuel médiateur est le cinquième et le premier qui semble ne pas bien comprendre sa mission ou veut jouir des avantages sans accepter les servitudes. Une explication du texte et des usages qui régissent la fonction s’impose apparemment pour arrêter cette dérive dans la tradition républicaine du Sénégal », a-t-il renchéri.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Dialogue national : L’appel de Pape Diop aux acteurs et à Macky Sall

24/01/2020

Tribunal de Dakar: Permis de visite refusé à des partisans de Guy Marius

24/01/2020

Attaques d'une patrouille de gendarmes sénégalais à frontière avec le Mali: Une provocation du GSIM?

24/01/2020

Kaolack: Mouhamed Cissé «Américain» sera enterré à Médina Baye

24/01/2020

Sokhna Aïda Diallo reprend le collier- "Grand Thiant" programmé ce samedi 25 Janvier chez...elle

24/01/2020

Vols scooters en Italie : un gang de sénégalais démantelé à Genova

24/01/2020

Aliou Sané (Coordinateur de Nõõ Lank) : "Si toutefois le président Macky Sall tente de se présenter à un troisième mandat, on ira le déloger du palais"

24/01/2020

Escroquerie portant sur 1,5 milliard : De gros bonnets de la République cités

24/01/2020

Les transporteurs sénégalais et maliens en grève

24/01/2020

ÉCHANGES DE TIRS AVEC LES GENDARMES : 3 BANDITS ARRÊTÉS À LA FRONTIÈRE MALIENNE

24/01/2020