Dakarposte.com - Le site des scoops

Ismaïla Madior Fall : « le Médiateur de la République n’a pas bien compris sa mission »

ACTUALITÉ

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, répond aux critiques du Médiateur de la République qui dénonçait le manque de considération des habitants du Fouta de la part des autorités. Le ministre estime que le médiateur de la République Me Alioune Badara Cissé, « n’a pas bien compris sa mission » tout en citant les noms de ses prédécesseurs qui, selon lui, ont exercé la fonction « dans sa tradition de réserve et d’efficacité ».
« C’est une attitude incompréhensible qui fait désordre dans un pays marqué par le dialogue harmonieux entre institutions et par la réserve que s’imposent les femmes et les hommes qui sont à la tête des institutions. Ousmane Camara a été le premier médiateur. Il a été compétent, efficace et discret dans son office […] Ceux qui ont exercé la fonction jusque-là ont bien compris l’esprit de la mission et sont restés dans le périmètre républicain de leur attributions qu’ils ont exercées en intelligence et en harmonie avec le président de la République », a souligné le  ministre de la Justice dans un entretien accordé au quotidien « Le Soleil ».
« L’actuel médiateur est le cinquième et le premier qui semble ne pas bien comprendre sa mission ou veut jouir des avantages sans accepter les servitudes. Une explication du texte et des usages qui régissent la fonction s’impose apparemment pour arrêter cette dérive dans la tradition républicaine du Sénégal », a-t-il renchéri.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Yakham MBAYE : « Comme Si L’honneur De La Première Dame Vaut Plus Que Celui De Ma Mère »

06/07/2020

Saisine du Procureur et plainte contre Moustapha Cissé Lo : Yakham Mbaye commet Mes Ousmane Sèye, Baboucar Cissé, Abdou Dialy Kane et Bamba Cissé

06/07/2020

SÉNÉGAL : 78 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 39 nouveaux guéris, 3 nouveaux décès et 44 cas graves en réanimation.

06/07/2020

Insultes de Cissé Lô : Macky exige des sanctions

06/07/2020

Terrorisme : Un ex-agent de Coris Bank arrêté

06/07/2020

Affaire Hiba Thiam : Dame Amar auditionné vendredi prochain

06/07/2020

Attaques contre Boun Abdallah : Le Colonel Malik CISSÉ “fusille” Abdoulaye Khouma

06/07/2020

Yakham Mbaye : "Comme si l'honneur de la Première Dame vaut plus que celui de ma mère..."

06/07/2020

Italie : Deux Sénégalais tombent pour trafic de drogue

06/07/2020

Covid-19 : la Catalogne confine quelque 200 000 personnes à l'ouest de Barcelone

06/07/2020