Dakarposte.com - Le site des scoops

Ismaïla Madior Fall : « le Médiateur de la République n’a pas bien compris sa mission »

ACTUALITÉ

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, répond aux critiques du Médiateur de la République qui dénonçait le manque de considération des habitants du Fouta de la part des autorités. Le ministre estime que le médiateur de la République Me Alioune Badara Cissé, « n’a pas bien compris sa mission » tout en citant les noms de ses prédécesseurs qui, selon lui, ont exercé la fonction « dans sa tradition de réserve et d’efficacité ».
« C’est une attitude incompréhensible qui fait désordre dans un pays marqué par le dialogue harmonieux entre institutions et par la réserve que s’imposent les femmes et les hommes qui sont à la tête des institutions. Ousmane Camara a été le premier médiateur. Il a été compétent, efficace et discret dans son office […] Ceux qui ont exercé la fonction jusque-là ont bien compris l’esprit de la mission et sont restés dans le périmètre républicain de leur attributions qu’ils ont exercées en intelligence et en harmonie avec le président de la République », a souligné le  ministre de la Justice dans un entretien accordé au quotidien « Le Soleil ».
« L’actuel médiateur est le cinquième et le premier qui semble ne pas bien comprendre sa mission ou veut jouir des avantages sans accepter les servitudes. Une explication du texte et des usages qui régissent la fonction s’impose apparemment pour arrêter cette dérive dans la tradition républicaine du Sénégal », a-t-il renchéri.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

HCCT: Aminata Mbengue Ndiaye prend fonction et rend hommage à feu Ousmane Tanor Dieng

10/12/2019

Assane Diouf à Sonko : "Bilahi do meusseu nekk président Sénégal"

10/12/2019

Fermeture de la Centrale à charbon de Bargny: Les populations attendent une déclaration officielle de Macky Sall

10/12/2019

Qui sont les cinq candidats en lice pour l'élection présidentielle algérienne ?

10/12/2019

Nécrologie : Décès de l’ancien DG de la Senelec, Seydina Kane

10/12/2019

Nébuleuse sur une série de cambriolages à l'ANAT

10/12/2019

Finalement tombé, comment Pape Ndiack Ngom, qui se faisait passer pour le commandant Mbengue de la SR, arnaquait même des... gendarmes

10/12/2019

Espagne : Deux Sénégalais meurent asphyxiés dans une ferme

10/12/2019

​URGENT- Procès pour corruption en Algérie: les ex-Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal condamnés à 15 et 12 ans de prison

10/12/2019

Algérie: les ex-Premiers ministres Ouyahia et Sellal condamnés pour corruption

10/12/2019