Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Ismaila Sow en croisade contre la spéculation sur les aliments pour le bétail

ECONOMIE



Le président du Conseil national de la maison des éleveurs du Sénégal (Cnmde), par ailleurs président de la maison des éleveurs de la région de Thiès (Mde), se réjouit de la tournure prise par les approvisionnements en moutons en prélude à la Tabaski.

Ismaël Sow, dans un entretien avec actunet.net, salue les efforts déployés par les autorités en ce sens, notamment par le ministère de l’Élevage dirigé par Aminata Mbengue Ndiaye.

Toutefois, au-delà de cette note optimiste, il a invité les industriels qui s’activent dans la fourniture d’aliments pour le bétail à être plus regardants. Notamment en freinant les intermédiaires qui spéculent sur ces produits qui impactent directement sur le prix de vente des moutons.

Par ailleurs, Ismaël Sow d’inviter les institutions financières à être plus souples pour des raisons conjoncturelles. De son point de vue, au-delà des critères de rentabilité inhérents à chaque crédit, les bailleurs de fonds devraient baisser les taux d’intérêt, notamment pour que les opérateurs économiques et éleveurs qui s’activent dans le commerce de moutons soient davantage solvables.

Abordant la floraison d’organisation censée défendre la corporation des éleveurs, il invite les uns et les autres à jouer franc jeu et à ne pas verser dans la politique politicienne ou le clientélisme à des fins pour le moins obscures.


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Urgent : Le Fatwa de Serigne Mountakha contre Aïda Diallo ( Vidéo )

22/10/2019

Recep Tayyip Erdogan accuse l'Occident de "s'être rangé aux côtés des terroristes"

22/10/2019

SICAP : Le personnel décerne son satisfecit à l’endroit du DG sortant Ibrahima Sall...

22/10/2019

Ousmane Ndiaye: « parler de 3e mandat, c’est manquer de respect aux martyrs du 23 juin »

22/10/2019

Graves révélations de Mansour NIANG: "Le Pr Macky Sall n' écoute pas les jeunes de son parti (...)Un cancer est entrain de décimer l'APR de l'intérieur (...)"

22/10/2019

Un tweet funèbre annonce sa mort : Abdou Diouf est bien vivant

22/10/2019

Abdoul Mbaye : « Parler du 3e mandat est désormais un délit »

22/10/2019

Présidentielle 2019 : Adama Gaye « regrette » d'avoir soutenu Idy

22/10/2019

Barthélemy Dias avertit: « Pas de troisième mandat »

22/10/2019

Financement de 150 millions : Zahra Iyane sert une sommation au Dg de la Der

22/10/2019