Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

« Je ne pendrai pas un militaire pour en faire un ministre… »

Mercredi 31 Janvier 2018
ACTUALITÉ


Le président de la République Macky Sall a apporté une réponse claire à l’opposition sur une de ses requêtes, à savoir la nomination d’un militaire en tant que ministre de l’Intérieur. Le président Macky Sall ne compte pas accorder cette faveur à l’opposition. Il n’y est pas prêt. Et il l’a dit clairement.
« Le système électoral sénégalais est un système transparent. Ça ne date pas d’aujourd’hui. S’il ne l’était pas, moi, je n’allais pas perdre quelques localités essentielles. Si on avait les moyens, vous croyez que moi, j’aurais eu que 25% au référendum à Touba ? Il faut que les gens arrêtent. Quand ils perdent, c’est le système qui n’est pas transparent. Mais quand ils gagnent quelque part, ils disent qu’ils ont laminé le pouvoir. Il faut être cohérent. Je ne prendrai pas un militaire pour en faire un ministre de l’Intérieur. Si c’est cela leur attente, c’est peine perdue. Qu’on travaille pour moderniser notre démocratie, c’est mieux. C’est le peuple qui est souverain. C’est le peuple qui décide de qui sera président ou pas », a déclaré le président de laRépublique Macky Sall.
Actunet.net


1.Posté par Mayday le 31/01/2018 11:48

Comment Karim Wade A Été Innocenté Par Un Magistrat Français
Dans un rapport confidentiel jamais révélé au public, la Banque mondiale avait conclu une enquête, menée à la demande de l’Etat du Sénégal, que les sociétés commerciales et les immeubles attribués à Karim Wade sont partie intégrante du patrimoine d’Ibrahim Abou Khalil Bourgi dit Bibo.
Ce document qui innocente Wade-fils, était pourtant détenu par Macky Sall, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, et les magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui l’ont tous mis sous le coude.
Source :P.Ndiaye /Walfnet

le Macky voulait rééditer le coup avec Khalifa par rétention de documents par le procureur, mais cette fois c'est raté !

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

L'armée neutralise un assaillant à Ziguinchor

18/12/2018

Une fille du député Diopsy arrêtée !

18/12/2018

« UNE ALLIANCE KARIM - KHALIFA, DANS UN ESPRIT DE MUTUALISER NOTRE COMBAT... »

18/12/2018

Un « malfaiteur » tué par l’armée

18/12/2018

AHMED KHALIFA NIASS ÉVOQUE LA MORT DE SON FRÈRE ET ANNONCE UNE PLAINTE

18/12/2018

Emouvant ce témoignage de Moustapha Niass pour sa maman!

18/12/2018

Discours du Président du Sénégal, Macky Sall, à Paris, le 17 Décembre

17/12/2018

Décès de la mère de Moustapha Niasse à l’âge de 105 ans

17/12/2018

Omar Sarr : "Le casier judiciaire et la carte nationale d'identité de Karim Wade ne peuvent être les causes d'invalidation de sa candidature"

17/12/2018

Conseil constitutionnel : Le récépissé de déclaration de candidature de Khalifa Sall

17/12/2018