Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

« Je ne pendrai pas un militaire pour en faire un ministre… »

Mercredi 31 Janvier 2018
ACTUALITÉ


Le président de la République Macky Sall a apporté une réponse claire à l’opposition sur une de ses requêtes, à savoir la nomination d’un militaire en tant que ministre de l’Intérieur. Le président Macky Sall ne compte pas accorder cette faveur à l’opposition. Il n’y est pas prêt. Et il l’a dit clairement.
« Le système électoral sénégalais est un système transparent. Ça ne date pas d’aujourd’hui. S’il ne l’était pas, moi, je n’allais pas perdre quelques localités essentielles. Si on avait les moyens, vous croyez que moi, j’aurais eu que 25% au référendum à Touba ? Il faut que les gens arrêtent. Quand ils perdent, c’est le système qui n’est pas transparent. Mais quand ils gagnent quelque part, ils disent qu’ils ont laminé le pouvoir. Il faut être cohérent. Je ne prendrai pas un militaire pour en faire un ministre de l’Intérieur. Si c’est cela leur attente, c’est peine perdue. Qu’on travaille pour moderniser notre démocratie, c’est mieux. C’est le peuple qui est souverain. C’est le peuple qui décide de qui sera président ou pas », a déclaré le président de laRépublique Macky Sall.
Actunet.net


1.Posté par Mayday le 31/01/2018 11:48

Comment Karim Wade A Été Innocenté Par Un Magistrat Français
Dans un rapport confidentiel jamais révélé au public, la Banque mondiale avait conclu une enquête, menée à la demande de l’Etat du Sénégal, que les sociétés commerciales et les immeubles attribués à Karim Wade sont partie intégrante du patrimoine d’Ibrahim Abou Khalil Bourgi dit Bibo.
Ce document qui innocente Wade-fils, était pourtant détenu par Macky Sall, le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, et les magistrats de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) qui l’ont tous mis sous le coude.
Source :P.Ndiaye /Walfnet

le Macky voulait rééditer le coup avec Khalifa par rétention de documents par le procureur, mais cette fois c'est raté !

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

OUDOUCAR : La famille du garçon tué par le cortège présidentiel parle

21/10/2018

Youssou Ndour et Ameth Aïdara se retrouvent à New York- Coïncidence ou Rv hors du Sénégal?

21/10/2018

Manifestation :Barthélémy Dias mobilise à Paris

21/10/2018

Harcèlement sexuel au Sénégal : «mon professeur me retenait après les cours»

21/10/2018

Faux Permis De Séjour : Six Sénégalais Arrêtés En Espagne

21/10/2018

Ousmane Tanor Dieng sur l'avenir du PS : " L'époque où un seul parti gouverne est dépassée"

20/10/2018

Dette - Decroix critique Senghor et Macky : « Il était un bon grammairien, mais ça s’arrête là… Macky est arrivé et on a eu une accélération de l’endettement»

20/10/2018

Cheikh Tidiane Sall dans ses nouveaux habits de chef du service protocole de la présidence

20/10/2018

Ndeye Nar: "Dans l'avion vers Le Sénégal il n'y a des blancs. Alors que nous..." - REGARDEZ

20/10/2018

Gâté par Wade, choyé par Macky- Richard Attias rafle encore le marché de la communication du fameux TER

20/10/2018