Dakarposte.com - Le site des scoops

Journaliste expulsée de son siège en direct: le studio de la BBC Arabic dévasté par le souffle de l’explosion - vidéo

ACTUALITÉ

Le bureau de la BBC News Arabic à Beyrouth a publié une vidéo du moment où les studios de la chaîne ont été atteints par le souffle de l’explosion. La séquence a été filmée lors d’un duplex avec un invité marocain.

Le souffle de l’explosion détruisant les studios de la chaîne britannique BBC News Arabic à Beyrouth a été filmé en direct, lors d’une interview en duplex réalisée par la journaliste Meriem Toumi avec un directeur de l’agence marocaine pour l’énergie durable (Masen), Fayçal Al-Assil, chargé des projets en lien avec l’énergie solaire. Une vidéo du moment de la déflagration a été publiée par la BBC et massivement partagée sur les réseaux sociaux.

 

Alors que la journaliste et son invité sont sur le point de débuter leur entretien, une explosion retentit dont la puissance dévaste le studio, expulsant la journaliste de son siège et faisant tomber sa webcam.

 

L’invité ainsi qu’une autre personne qui se tient à côté de lui paraissent stupéfaits et décontenancés par ce qu’ils viennent de voir. La journaliste Meriem Toumi crie: «Explosion à Beyrouth!».

Le gouvernement libanais a confirmé la thèse accidentelle de l’explosion provoquée par 2.750 tonnes de nitrate d’ammonium qui a fait au moins 100 morts et 4.000 blessés.


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Mali : Ba N'Daou, ancien ministre de la Défense, désigné président de transition

21/09/2020

LES VÉRITÉS DU RAPPORT DU DÉPARTEMENT D’ÉTAT AMÉRICAIN SUR LE CLIMAT DES INVESTISSEMENTS 2020 : Les Etats-Unis louent les avancées du PSE et annoncent le triplement de leurs investissements privés au Sénégal.

21/09/2020

Téliko, juge ou opposant politique (Madiambal Diagne)

21/09/2020

ABOUBACAR SEDIKH BEYE DG DU PAD :‘’Le port fonctionne à plein régime dans un contexte extrêmement moribond pour l’économie mondiale’’

21/09/2020

Affaire Hiba Thiam : Dame Amar et Cie renvoyés en correctionnel

21/09/2020

Audition du juge Téliko : Pourquoi le ministre de la Justice est mouillé

21/09/2020

Serigne Ahmadou Gaye, juriste-politiste : «affirmer que le président sortant a droit à un troisième mandat est juridiquement illégal»

21/09/2020

Mali: dernières discussions et consultations à la veille de l’ultimatum de la Cédéao

21/09/2020

CORONAVIRUS DANS L’ARMÉE : LES 208 SOLDATS TOUS GUÉRIS !

21/09/2020

Le durcissement des mesures sanitaires divise les populations en Europe

21/09/2020