Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


Jusqu'où ira le PM Dionne ?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 2 Mai 2017 à 13:58

Mahammed Boun Abdallah Dionne (57 ans) est tranquillement en train de tracer son sillon. Même s'il se dit sans ambition, il commence à prendre l'épaisseur et du volume.
En ce lendemain de fête du travail, ses attributions viennent d'être renforcées suite au départ du ministre de l'Energie Thierno Alassane Sall. Dans le bras de fer qui opposait le Chef du gouvernement à son ministre, le Président de la République a tranché en faveur de Dionne. Et comment ! Il est promu Premier ministre, ministre de l'Energie. Ainsi donc Dionne, "l'homme aux colères stratégiques" continue sa montée en puissance : Le 6 juillet prochain à trois semaines des législatives, il aura passé trois années à la tête du gouvernement : un record sous Macky Sall qui en changeait tous les ans.
Ainsi à l'instar des anciens chefs de gouvernement ivoirien, Daniel Kablan Duncan et Congolais, Augustin Matata Ponyo - restés de longues années Premier ministre et ministre de l'Economie et des Finances -  Macky Sall, vient de donner un nouveau galon à son ancien directeur de cabinet et futur directeur de campagne (?)
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images