Dakarposte.com - Le site des scoops

Justice : Les victimes de Joni-Joni réclament 20 millions de FCfa à Bougane

Lundi 16 Septembre 2019 - 20:08
ACTUALITÉ

La plateforme de transfert d’argent « Joni Joni » de Bougane Guèye Dany, bloquée depuis décembre 2018, ne marche plus.

Le collectif des 54 personnes recensées et dénommé, « les victimes de Joni Joni », réclame plus de 20 millions F Cfa au patron de « D Média ». Ces victimes ont déjà saisi la justice sur l’affaire les opposant au leader de « Gueum Sa Bopp ».


Bloquée depuis décembre 2018, la société de transfert d’argent « Joni Joni » ne fonctionne plus. Ainsi, la grogne continue toujours chez les 54 personnes recensées, -qui représentent une partie des points de service concernés-, et qui se regroupent dans un collectif dénommé « les victimes de Joni Joni », afin de réclamer plus de 20 millions F Cfa à « Joni Joni ».

Très remontés contre la structure « Joni Joni » de Bougane Gueye, les membres du collectif « les victimes de Joni Joni » ont déjà saisi la justice et préparent à l’horizon une conférence de presse, informe Mme Dieng l’une des victimes de l’arrêt des services de Joni Joni.

Contacté par SeneNews, les responsables de « Joni Joni » précisent que le montant total concerné suite à l’arrêt des services de la plateforme est en fait de 90 millions de FCFA et concerne 180 points de service. Cette somme devant être payée par la BIMOA, la banque par laquelle l’argent des transferts de « Joni Joni » transitait.

« Nous sommes aussi victimes au même titre que ces points de service, la banque BIMOA doit verser une somme totale de 90 millions FCFA à Joni Joni et aux propriétaires de ces points de services. Sur ce montant, 21 millions doivent revenir au réseau de transfert d’argent « Joni Joni » », précise le représentant de Joni Joni. « Nous avons porté plainte contre la BIMAO au niveau du Tribunal de Commerce et avons la saisi la CEDEAO pour que la banque nous rembourse les sommes dues », rajoute t-il.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Coronavirus - 83 personnes testées positives

25/05/2020

CIS - 18 millions de salaire mensuel pour Abdourahmane Diouf, son cabinet logé au siège même du club; Bilan mitigé : les nœuds du problème ?

25/05/2020

L'émouvant message du responsable politique de l'APR, Elhaj Dia, aux populations Bambeyoises (VIDEO)

25/05/2020

NIORO : LA NON TENUE DE LA PRIÈRE DE KORITÉ LIÉE À L’IMPOSSIBILITÉ DE PROTÉGER LES FIDÈLES (IMAM)

25/05/2020

THIÈS : L’IMAM NDIOUR VEUT UN ’’NOUVEL ORDRE NATIONAL’’

25/05/2020

Kebs Thiam magnifique avec sa tenue traditionnelle "Narr"

25/05/2020

Covid-19 : le Brésil est le deuxième pays recensant le plus de cas au monde

25/05/2020

RETOUR DES CAS IMPORTÉS : LA POROSITÉ DES FRONTIÈRES INDEXÉE

25/05/2020

GRAND FORMAT / Cheikh Ba : "Mon ambition pour la Médina... La mairie, cela dépend..."

25/05/2020

Sortie de Yakham Mbaye contre l'ancien PM / Abdoul Mbaye prédit le pire pour le pouvoir : "Il a donné des éléments qui vont plus les enfoncer... Observez ce qui vient..."

25/05/2020