Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Justice : Les victimes de Joni-Joni réclament 20 millions de FCfa à Bougane

ACTUALITÉ


La plateforme de transfert d’argent « Joni Joni » de Bougane Guèye Dany, bloquée depuis décembre 2018, ne marche plus.

Le collectif des 54 personnes recensées et dénommé, « les victimes de Joni Joni », réclame plus de 20 millions F Cfa au patron de « D Média ». Ces victimes ont déjà saisi la justice sur l’affaire les opposant au leader de « Gueum Sa Bopp ».


Bloquée depuis décembre 2018, la société de transfert d’argent « Joni Joni » ne fonctionne plus. Ainsi, la grogne continue toujours chez les 54 personnes recensées, -qui représentent une partie des points de service concernés-, et qui se regroupent dans un collectif dénommé « les victimes de Joni Joni », afin de réclamer plus de 20 millions F Cfa à « Joni Joni ».

Très remontés contre la structure « Joni Joni » de Bougane Gueye, les membres du collectif « les victimes de Joni Joni » ont déjà saisi la justice et préparent à l’horizon une conférence de presse, informe Mme Dieng l’une des victimes de l’arrêt des services de Joni Joni.

Contacté par SeneNews, les responsables de « Joni Joni » précisent que le montant total concerné suite à l’arrêt des services de la plateforme est en fait de 90 millions de FCFA et concerne 180 points de service. Cette somme devant être payée par la BIMOA, la banque par laquelle l’argent des transferts de « Joni Joni » transitait.

« Nous sommes aussi victimes au même titre que ces points de service, la banque BIMOA doit verser une somme totale de 90 millions FCFA à Joni Joni et aux propriétaires de ces points de services. Sur ce montant, 21 millions doivent revenir au réseau de transfert d’argent « Joni Joni » », précise le représentant de Joni Joni. « Nous avons porté plainte contre la BIMAO au niveau du Tribunal de Commerce et avons la saisi la CEDEAO pour que la banque nous rembourse les sommes dues », rajoute t-il.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Graves révélations de Mansour NIANG: "Le Pr Macky Sall n' écoute pas les jeunes de son parti (...)Un cancer est entrain de décimer l'APR de l'intérieur (...)"

22/10/2019

Un tweet funèbre annonce sa mort : Abdou Diouf est bien vivant

22/10/2019

Abdoul Mbaye : « Parler du 3e mandat est désormais un délit »

22/10/2019

Présidentielle 2019 : Adama Gaye « regrette » d'avoir soutenu Idy

22/10/2019

Barthélemy Dias avertit: « Pas de troisième mandat »

22/10/2019

Financement de 150 millions : Zahra Iyane sert une sommation au Dg de la Der

22/10/2019

Guy Marius Sagna : « le limogeage de Sory Kaba est tout à fait injuste »

22/10/2019

SCANDALE PETROTIM, LES TÊTES CONTINUENT DE TOMBER. (Par Ousmane Sonko)

22/10/2019

Emmanuel DIENE: "Le limogeage de M. KABA n’est nullement lié aux propos qu’ils a tenus lors de l’émission à la RFM"

22/10/2019

Le DG du Crédit Mutuel du Sénégal,Amadou Jean Jacques Diop, vire plus d'une dizaine d'employés

22/10/2019