Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Justice - Selon Mamadou Diop Decoix, "Karim Wade veut une révision de son procès". Un pavé dans la mare judiciaire ?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 27 Avril 2021 à 00:44

Invité de l’émission « Grand Jury », le leader de And Jëf, Mamadou Diop Decroix a fait une révélation concernant Karim Wade, fils de l’ancien président de la République, Abdoulaye. A l’en croire, Karim Wade qui avait été condamné par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), le 23 mars 2015 à 6 ans de prison ferme et à payer une amende de 138 milliards de francs CFA, ne souhaite pas bénéficier d’une loi d’amnistie comme le préconisent certains de ses partisans, préférant plutôt la révision pure et simple de son procès. Karim Wade avait été gracié un an plus tard mais il a été « exilé » vers Doha où il vit encore et d’où il a émis cette volonté en se confiant à Diop Decroix au téléphone.
«Karim Wade m’a dit vouloir une réouverture de son procès. C'est ce que le Comité des Droits de l’homme des Nations Unies lui a dit. Il veut que son procès soit revisité. On échange souvent et personnellement, il ne veut pas une amnistie», a-t-il révélé ce dimanche lors de cette  émission très suivie par le public.
Il s’agit là d’une nouvelle donne qui pourrait mettre à mal l justice sénégalaise, la Crei en particulier si cette requête venait à être acceptée par nos autorités. Auquel cas, c’est la crédibilité de la Crei, longtemps critiquée par certains organismes de défense des droits de l’homme qui en prendrait un sacré coup. 





njaydakarposte@gmail.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images