Justice pour Fallou Sène: Les étudiants de l’Ucad fixent 90 jours à l’autorité pour élucider le cas

ACTUALITÉ

Justice pour Fallou Sène: Les étudiants de l’Ucad fixent 90 jours à l’autorité pour élucider le cas
Le Collectif des amicales de l'université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) fixe un ultimatum de 90 jours à l’autorité, pour que justice soit faite sur la mort de Fallou Sène. En sit-in ce mercredi matin au sein du campus social, pour la commémoration de l’An 1 de la mort de Fallou Sène, les étudiants sont montés au créneau. Ils estiment que si rien n’est fait, ils vont rejoindre la rue. «Nous avons alerté depuis le 15 mai 2018 ; personne n’a réagi.

Les dossiers qui n’ont aucune importance ont surgi dans ce pays et des gens se sont attelés à rendre justice. Et pourtant, cette fois-ci, il s’agit de la mort d’un étudiant, l’espoir d’un pays et de toute une famille. Fallou Sène était au moins un responsable de famille, parce qu’il était marié et avait un enfant.

Nul d’entre nous ne pouvait être beaucoup plus responsable que lui et pourtant on lui a ôté la vie et les autorités font la sourde oreille», a dit le porte-parole Serigne Ahmad Sène. Serigne Ahmad Sène d’indiquer qu’«il est temps que ça cesse ! Nous donnons un ultimatum. Nous disons à l’autorité de faire en sorte que dans ce trimestre-là, que justice soit faite relativement à ce dossier.

Sinon, qu’elle ne soit pas surprise, de nous voir dans la rue si aucune initiative n’est prise allant dans le sens de lui rendre justice». Les étudiants ne veulent plus enregistrer de victimes au sein des universités. «Nous disons à l’autorité qu’il est maintenant temps qu’on n’ait plus d’étudiants tués dans leurs campus sociaux».



seneweb
Cheikh Amidou Kane

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019