Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

KHALIFA SALL À TOUBA : « Ce qui s'est passé est derrière nous... J'ai reçu vos prières... En prison, je me suis mis à faire une étude comparative entre Massalik, un poême de Hadj Malick, le Coran et la Bible »

Rédigé par Dakarposte le Vendredi 4 Octobre 2019 à 20:22

C'est accompagné d'une forte délégation composée de personnalités politiques Dakaroises de la trempe de Soham Wardini, Cheikh Guèye, Barthélémy Dias, Moussa Sy etc..., que Khalifa Ababacar Sall a effectué, ce  vendredi un périple sur Touba, quelques jours après sa sortie de prison. L'ancien maire de Dakar, après avoir été reçu par le Khalife Général des Mourides a eu un tête-à-tête avec Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. 

Dans ses échanges avec son hôte, le leader politique préférera revenir brièvement sur ce récent passé qui l'avait vu séjourner à Rebeuss, confiant que la page est tournée et qu'il fallait, désormais pour lui, se concentrer sur l'avenir. Toutefois, ce sera non sans remercier Touba qui, dit-il, lui a été d'un soutien considérable.  ''J'ai reçu vos prières et j'ai eu écho du soutien que vous m'avez apporté. Rien ne m'a échappé par rapport à tout ce que vous avez fait dans ce sens. J'ai tenu à venir ici vous faire part de la reconnaissance que j'ai envers Dieu. Nous sommes des musulmans et nous avons foi en LUI.  Dieu peut quand IL le veut éprouver ses esclaves. Nous ne doutons guère que ce qui m'est arrivé relève de la volonté divine. Nous ne nourrissons aucun doute par rapport à cela. Ce qui s'est passé est déjà passé. C'est dernière nous. Nous ne nous mettrons pas à courir derrière les traces du serpent alors qu'il est parti depuis belle lurette. Ce qui important, c'est ce qui est devant nous. C'est la raison pour laquelle nous sommes venus avec un coeur rempli de bonheur. Que Dieu nous donne la paix.''

Khalifa Ababacar Sall de poursuivre : '' Nous  rendons grâce à Serigne Touba pour tout ce qu'il a fait pour l'Islam. Un ami condisciple m'a offert, alors que j'étais en prison, Massalikoul Jinaan et je m'étais mis à faire une étude comparative entre ce poème de Serigne Touba, un autre de El Hadj Malick Sy, le Coran et la Bible. Mais à y voir de plus près, on est frappé par l'approche didactique impressionnante que Massalik offre par rapport à l'accessibilité de l'islam.''  Il se dira heureux...

Khalifa Ababacar Sall de réserver ses remerciements particuliers à Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre qui se serait beaucoup investi à le réconforter mentalement lors de son séjour carcéral. '' Vous faites la fierté de la Ummah Islamique. Vous symbolisez l'efficacité ''.


Il bouclera son entretien avec le porte-parole du Khalife en  sollicitant un soutien indéfectible de sa part au profit de Soham Wardini. '' Je vous demande de soutenir Soham autant que vous le faisiez. Sa victoire est la nôtre. Nous sollicitons des prières pour elle auprès de vous comme vous l'avez toujours fait avec nous. ''


Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre se réjouira de sa visite, le réconfortera davantage avant de formuler des prières à son endroit.







dakaractu


1.Posté par anne le 07/10/2019 16:07
Attention j'ai été victime d'un chantage sur internet j’ai été arnaqué de plus de 78.000 euros

Bonjour , moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 78.000 euros, je l’ai rencontré sur Disonsdemains un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 4.500 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc…C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 78.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR CHARLES ROUSSEAU sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs.
Ça à vraiment été une chance, car avec tout ce que j’ai entrepris pour me faire entendre, j’avoue qu’à un moment j’avais perdu tout espoir parce qu’on m’avait dit que je rêvais et que je n’allais jamais être remboursé Dieu merci j’arrive à dormir tranquille, sans l’aide de M. Charles Rousseau j’avoue que j’étais sincèrement perdu.

Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR CHARLES ROUSSEAU .

E mails : int.cellulegouv@gmail.com ** int.cellulegouv@gmail.com

Merci Il pourra vous aidez Sa stratégie est très bonne.

2.Posté par CELLULE ANTI-CRIME le 17/02/2020 13:19
Chers citoyens utilisateurs d’internet,

Vous pouvez être confronté à des organisations, des sociétés ou des individus malveillants vous proposant par courrier, téléphone, ou tout autre moyen de communication des services adaptés, des prêts à taux zéro, des héritages mirobolants, des agents d’Interpol etc,….Agissant souvent sous le couvert des pseudos ou de faux profils, ils vous demanderont de l’argent ou vous adresseront par la suite des factures correspondant à des prestations inexistantes. Il vous est évidemment loisible de saisir la brigade la plus proche de vous afin de porter plainte contre X. Par ailleurs, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous pensez être victime d'une escroquerie, vous pouvez contacter INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES composée de policiers et de gendarmes, la plate-forme « INFOS ARNAQUES FRAUDES ET ESCROQUERIES» est chargée d'informer, de conseiller et d'orienter les personnes victimes d'une escroquerie. Le service est ouvert 24H / 24H du lundi au dimanche.

Signaler tout contenu ou comportement illicite que vous auriez rencontré dans votre utilisation d'internet en général.

Adresse mail : rechercheanticybercriminalite@gmail.com // interpol.servicepolice@yahoo.com




Inscription à la newsletter






Vidéos & images