Dakarposte.com - Le site des scoops

Kaolack et Fatick : « prés de mille kg de chanvre indien saisis en six mois »

FAITS DIVERS

Kaolack et Fatick : « prés de mille kg de chanvre indien saisis en six mois »
La subdivision des douanes de kaolack et Fatick a saisi au cours du second semestre de 2016, « prés de mille kilogrammes » de chanvre indien et « une importante quantité de médicaments contrefaits ». Ces informations ont été livrées par le colonel Abdoulaye Ndiaye, lors d’un point de presse tenu en prélude de la journée internationale des douanes.

« Pour l’essentiel, ce sont des saisies effectuées par les unités de surveillance des douanes réparties dans les régions de Fatick et de Kaolack, et une quantité non négligeable, qui a été saisie par des unités de la police et de la gendarmerie » a déclaré le colonel Abdoulaye Ndiaye.

Selon lui, « cette saisie de chanvre indien donne une idée de l’importance de ce trafic dans les régions du centre », en plus « les douanes ne peuvent pas avoir la prétention de lutter seules contre le trafic de drogue » ajoute t-il dans le journal Le Quotidien.

Toutefois, le colonel appelle à la sensibilisation de la population, pour que ces derniers sachent que le trafic est devenu un phénomène de société, et qu’il faut que chacun y participe pour aider les forces de sécurité à réduire ce type de trafic à des proportions faibles.
SENEGO.COM

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le PÉRIL Barthélemy DIAS ! (Par Néné Fatoumata TALL)

23/02/2020

Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence de la République, Mohamed Boun Abdallah Dionne brise enfin le silence !

23/02/2020

Macky Sall rassure ses alliés : « Mon engagement ne fera jamais défaut! »

23/02/2020

Décision : Kemi Séba sera expulsé à nouveau dès ce soir, son avocat se pourvoit en cassation.

23/02/2020

Hommage du Chef de l'État à Tanor : « Idrissa Seck et moi, sommes témoins du respect et de la considération de l'Homme... »

23/02/2020

Diourbel : le prix de la baguette de pain passe à 200 francs

23/02/2020

​Pierre Joe Ndiaye à Barthélemy Diaz : « tu n’es ni sel ,ni lumière »

23/02/2020

L’activiste béninois Kemi Seba a été interpellé ce dimanche 23 février 2020 dès son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

23/02/2020

Disparition du khalife de Mpal : Ousmane Sonko rend hommage à El Hadji Lamine Ngom

23/02/2020

Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »

23/02/2020