Dakarposte.com - "S'informer autrement"

Kara avertit Macky

Mercredi 11 Juillet 2018
ACTUALITÉ



Aouzu biLÂH, bismiLÂH, inna wallihiyaLÂH

"Mon contrat envers DIEU fut conclu d'un salaire avantageux", a dit le SAINT-HOMME. Toutes Ses clauses furent adjugées par le SEIGNEUR. Ce vers est le prélude à notre message d'aujourd'hui, dont le sujet porte sur la bienséance. Il s'agit d'une vertu qui consiste à rendre le bien.

Le bien rendu par son contraire n'empêche pas de continuer. Quelqu'un envers qui, vous devez la bienséance, il faut agir par la crédibilité jusqu'à en rajouter.

Telle est ma vision spirituelle des choses.

Dans le domaine temporel, en ce qui concerne le champ politique, ma vision des évènements est assez alarmante. Le pouvoir de règne n'en vaut guère le prix.

Quant à Macky Sall, avec qui j'entretiens des relations amicales, je le mets en garde de ne jamais accepter l'humiliation venant de la politique ou du pouvoir. Il vaudra mieux céder que de rester au pouvoir, car votre tâche est déjà accomplie. Vous avez eu à être reconnu en tant que chef d'État aux réalisations effectives. Refusez que votre bilan soit terni, et qu'il soit cause de honte à vous et votre famille. Le pouvoir n'en vaut guère la peine.

Comme nous l'avions promis, nous le soutiendrons de toute façon, et notre démarche en est bien la preuve. Pour l'instant, nous nous en tenons aux propos, mais à l'heure de l'action, nous révèlerons nos capacités. Car la demie mesure ne figure nullement dans nos principes, ni dans notre discours encore moins dans nos actions.

En vérité, rien ne nous dérange et nous ne tenons guère au manque de considération des vôtres à notre égard. Qu'on le donne aux miens ou pas, ne m'empêche pas de jouer mon rôle de Régulateur social et de promoteur de la paix au bénéfice de notre Nation. Je n'ai point invité à l'apaisement pour le plaisir des uns ou des autres, mais surtout pour l'intérêt national. Les évènements à venir n'échapperont à personne.

C'est ce message que nous avions tenu à publier aujourd'hui.

Le dernier point à rajouter cependant, porte sur la manifestation du 13 juillet. Il ne sera point question d'envoyer des personnes faire des prières sur la place, à la veille. Les Khassidas étant trop puissants à cet effet, ils seront récités le jour venu. Et les Vers, à l'instar de volatiles invisibles, agiront comme il se doit. Voici, pour aujourd'hui, notre contribution à l'édifice de la paix, en apport à la Nation.

Que paix et barakat soient sur vous tous !

Cheikh AHMADOU ibn OUSMANE
 

Auteur: Seneweb news - Seneweb.com

Cheikh Amidou Kane

Nouveau commentaire :



Enquêtes et révélations

Suppression rallongement Pass 3Go Internet de 24H : la toile lynche Orange avec plus 5100 commentaires négatifs et des menaces d'aller vers Expresso et Tigo, le hashtag "Boycott Orange" lancé

20/07/2018

Présidentielles au Sénégal : Ismaïla Madior Fall propose trois innovations majeures

20/07/2018

Législatives 2017 Sicap Debout dans le top 10 des plus influents sur tweeters au Sénégal .

20/07/2018

Jean-Paul Dias : "Barthélémy Dias est sérieusement malade

20/07/2018

Cledor Sène et le capitaine Dièye s'allient (EXCLUSIVITE DAKARPOSTE)

20/07/2018

Retour annoncé en Gambie : Adama Barrow qualifie de "choquantes et subversives" les déclarations de Yahya Jammeh

20/07/2018

Présidentielle en RD Congo : Kabila s'engage à respecter la Constitution

20/07/2018

Macky Sall salue le "pragmatisme" et "l’efficacité" de la coopération chinoise

20/07/2018

Le Ballon d’Or africain 2018 sera remis le 8 janvier 2019, à Dakar

20/07/2018

Procédure de licenciement contre Alexandre Benalla, placé en garde à vue

20/07/2018