Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Khalifa Sall à Rebeuss : Durcissement des restrictions sur les visites

Rédigé par Dakarposte le Lundi 15 Mai 2017 à 13:04

Khalifa Sall à Rebeuss : Durcissement des restrictions sur les visites

Seneweb a appris de bonnes sources que la justice a durci les restrictions sur les visites au maire de Dakar, Khalifa Sall, qui est placé sous mandat de dépôt et détenu à la prison de Rebeuss dans le cadre de l'affaire de la gestion de la caisse d'avance de la mairie de Dakar.

Le nombre de visites autorisées serait passé de 20 à 10 personnes par semaine, d'après nos informations. Pis, soulignent nos sources, les échanges entre Khalifa Sall et ses visiteurs devront se dérouler au parloir.

"C'est curieux, ces restrictions, fulmine un des proches du maire. Nous passons des visites-contact aux visites au parloir. On ne traite pas comme ainsi une personnalité politique de cette dimension. Karim Wade n'a jamais été envoyé au parloir. C'est inadmissible."

Pour dénoncer ces restrictions, informent nos sources, les avocats du maire de Dakar tiennent une conférence de presse à l'instant à la mairie de la ville.

Les visites à Khalifa Sall sont programmées une fois par semaine, les lundis. Vingt personnes étaient autorisées à le voir. Puis, les visites sont réservées aux membres de la famille du prévenu. Les politiques sont exclus.

Pour le courrier, seuls les documents en rapport avec la gestion de la mairie de Dakar peuvent passer. C'est pourquoi la dernière lettre du cardinal Théodore Adrien Sarr destinée à Khalifa Sall a été bloquée à Rebeuss.

Pour sa défense, l'Administration pénitentiaire, contactée par Seneweb, avait déclaré avoir reçu des instructions du juge chargé du dossier et qu'elle ne pouvait que s'y plier. La même version nous a été servie tout à l'heure par un responsable de l'administration pénitentiaire qui a souhaité garder l'anonymat.
 

Auteur: Seneweb News - Seneweb.com




Inscription à la newsletter






Vidéos & images