Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com

Khalifa Sall devant la Cour Suprême ce jeudi 20 décembre 2018- Ce que l'on sait déjà...

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 19 Décembre 2018 à 23:16

Comme annoncé par dakarposte, il y'a de cela quelques jours, le pourvoi de l'ex maire de Dakar Khalifa SALL sera examiné par la chambre criminelle de la Cour Suprême .

De nos réseaux de renseignements tapis dans le secteur judiciaire, il nous revient que le Président Amadou Baal qui présidera l’audience, et les magistrats Waly FAYE, Adama NDIAYE, Mbacké FALL, Ibrahima SY et Fatou Faye LECOR auront la lourde charge d’examiner le pourvoi de Khalifa Sall.

Il convient de préciser que les juges de la Cour suprême ne sont pas habilités à rejuger l’affaire sur le fond. Leur rôle est d’examiner le jugement rendu en appel du point de vue du droit et du respect des règles de procédure, en s’assurant que la loi, la jurisprudence et la procédure ont été respectées. En cas de vice de procédure, la Cour suprême a, nous apprend-on, toute latitude pour "casser" l’arrêt de la Cour d’appel de Dakar du 30 aout 2018

Cela dit, aux dernières nouvelles, Khalifistes et Karimistes ont accordé leurs violons pour venir en masse devant la Cour Suprême aux fins de manifester leur soutien à l'ex édile de la capitale Sénégalaise.

Affaire à suivre...



Inscription à la newsletter






Vidéos & images