Dakarposte.com - le site des scoops et des exclusivités

Khalifa Sall en appel : Demba Kandji expulse le public et renvoie l'audience à ce mardi

Lundi 9 Juillet 2018
ACTUALITÉ

Le procès en appel du maire de Dakar s'est terminé ce lundi dans une ambiance mouvementée. Avant de renvoyer l'audience à ce mardi, le juge Demba Kandji a expulsé le public, pour excès de protestations, et enregistré le boycott des avocats de la défense.

"Je constate que la défense boude les débats", a soufflé le président de la Cour d'appel de Dakar. Les avocats de la défense, sauf ceux des percepteurs impliqués dans l'affaire de la Caisse d'avance, venaient de quitter la salle d'audience. Ce, après que le juge a rejeté l'ensemble de leurs requêtes, notamment pour le renvoi du procès et l'inconstitutionnalité de la levée de l'immunité parlementaire de l'édile de la capitale.

Le public n'a pas apprécié ces revers en série des avocats de Khalifa Sall, et il l'a fait savoir. Bruyamment. Poussant Demba Kandji a renvoyé l'exclure de la salle pour boucler une journée d'audience à huis clos.

Auparavant, le magistrat a donné la parole au parquet général et à Khalifa Sall. Le premier a déclaré n'avoir aucune observation à faire tandis que le second a indiqué ne pouvoir "rien dire" puisque "n'ayant pas d'avocats".

"La Cour prend note", a déclaré le juge Kandji, avant de renvoyer les parties à ce mardi. Au menu : les exceptions préjudicielles soulevées ce lundi.

seneweb


Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le représentant du pape en France visé par une enquête pour "agressions sexuelles"

15/02/2019

Affaire 94 milliards: Les députés convoqués ce vendredi

13/02/2019

Présidentielle nigériane: le duel des dinosaures

11/02/2019

50 millions de la Fondation « Servir le Sénégal » aux mosquées de la Patte- d’oie : « Aucune consigne de vote en faveur du Président » (Association des musulmans)

13/02/2019

Gorom : Un camion écrase mortellement un enfant de 6 ans

13/02/2019

Grave accident à Thiès : Une élève, K. Dieng âgée de 18 ans, meurt sur le coup, la tête écrasée par un camion

15/02/2019

Accident de Sicap : Mously Mbaye est finalement décédée

11/02/2019

Présidence de l'Union africaine: après Paul Kagame, voilà Abdel Fattah al-Siss

11/02/2019

Les Espagnols appelés aux urnes le 28 avril pour des législatives anticipées

15/02/2019

Affaire des 94 milliards : Le groupe parlementaire Démocratie et Liberté disqualifie la commission d'enquête parlementaire

15/02/2019