Dakarposte.com - le site des scoops

Khalifa Sall en appel : Demba Kandji expulse le public et renvoie l'audience à ce mardi

Lundi 9 Juillet 2018
ACTUALITÉ



Le procès en appel du maire de Dakar s'est terminé ce lundi dans une ambiance mouvementée. Avant de renvoyer l'audience à ce mardi, le juge Demba Kandji a expulsé le public, pour excès de protestations, et enregistré le boycott des avocats de la défense.

"Je constate que la défense boude les débats", a soufflé le président de la Cour d'appel de Dakar. Les avocats de la défense, sauf ceux des percepteurs impliqués dans l'affaire de la Caisse d'avance, venaient de quitter la salle d'audience. Ce, après que le juge a rejeté l'ensemble de leurs requêtes, notamment pour le renvoi du procès et l'inconstitutionnalité de la levée de l'immunité parlementaire de l'édile de la capitale.

Le public n'a pas apprécié ces revers en série des avocats de Khalifa Sall, et il l'a fait savoir. Bruyamment. Poussant Demba Kandji a renvoyé l'exclure de la salle pour boucler une journée d'audience à huis clos.

Auparavant, le magistrat a donné la parole au parquet général et à Khalifa Sall. Le premier a déclaré n'avoir aucune observation à faire tandis que le second a indiqué ne pouvoir "rien dire" puisque "n'ayant pas d'avocats".

"La Cour prend note", a déclaré le juge Kandji, avant de renvoyer les parties à ce mardi. Au menu : les exceptions préjudicielles soulevées ce lundi.

seneweb


Nouveau commentaire :


Publicité

Enquêtes et révélations

Déthié Fall : "Macky Sall nous a habitué à instrumentaliser la justice "

16/08/2018

Accident à Dahra : 4 femmes heurtées par un minicar

16/08/2018

La DIC perquisitionne le domicile de l’administrateur de la page « Luttons Contre l’Indiscipline au Sénégal »

16/08/2018

Macky Sall félicite Babacar Touré pour son ‘’formidable travail’’ au CNRA

16/08/2018

Teuss : 10 Millions Volés Yeumbeul Teuss : 10 millions volés à Yeumbeul (audio)

16/08/2018

Mort d’Aretha Franklin : « Respect », « Think », « I say a little prayer », « A natural woman »… Sept morceaux de légende de la « Lady Soul »

16/08/2018

Gaston Mbengue : «Macky Sall, Marième Faye Sall et moi. La vérité sur le combat Balla Gaye 2–Modou Lo et mes biens immobiliers» (Exclusif)

16/08/2018

Report de la marche de soutien au distributeur Auchan

16/08/2018

Ouza: « Wade reste le meilleur Président du Sénégal »

16/08/2018

Seydi Gassama sur le dossier Fallou Sène : “Il y a une volonté de protéger les forces de sécurité”

16/08/2018