Khalifa Sall en appel : Demba Kandji expulse le public et renvoie l'audience à ce mardi

ACTUALITÉ



Le procès en appel du maire de Dakar s'est terminé ce lundi dans une ambiance mouvementée. Avant de renvoyer l'audience à ce mardi, le juge Demba Kandji a expulsé le public, pour excès de protestations, et enregistré le boycott des avocats de la défense.

"Je constate que la défense boude les débats", a soufflé le président de la Cour d'appel de Dakar. Les avocats de la défense, sauf ceux des percepteurs impliqués dans l'affaire de la Caisse d'avance, venaient de quitter la salle d'audience. Ce, après que le juge a rejeté l'ensemble de leurs requêtes, notamment pour le renvoi du procès et l'inconstitutionnalité de la levée de l'immunité parlementaire de l'édile de la capitale.

Le public n'a pas apprécié ces revers en série des avocats de Khalifa Sall, et il l'a fait savoir. Bruyamment. Poussant Demba Kandji a renvoyé l'exclure de la salle pour boucler une journée d'audience à huis clos.

Auparavant, le magistrat a donné la parole au parquet général et à Khalifa Sall. Le premier a déclaré n'avoir aucune observation à faire tandis que le second a indiqué ne pouvoir "rien dire" puisque "n'ayant pas d'avocats".

"La Cour prend note", a déclaré le juge Kandji, avant de renvoyer les parties à ce mardi. Au menu : les exceptions préjudicielles soulevées ce lundi.

seneweb


Nouveau commentaire :



Publicité


Enquêtes et révélations

Le monde inquiet face aux incendies en Amazonie

23/08/2019

Scandale du Pétrole et du Gaz: Baba Aïdara va publier une nouvelle vidéo explosive

23/08/2019

DÉCÈS DE L’IMAM RATIB DE POPENGUINE, EL HADJI ALIOU CISS

23/08/2019

Les graves révélations des élèves et étudiants libéraux: "Karim Wade a refusé la proposition d'Oumar Sarr d'entrer dans le gouvernement de Macky Sall (...) Amadou SALL ,Babacar GAYE et Oumar Sarr ont voulu faire partir Wade avant l'heure (...)

23/08/2019

YEUMBEUL: Il s’en prend vertement à son marabout qui a épousé son ex-femme

23/08/2019

Crei : Enquêtes préliminaires sur Madické Niang, Samuel Sarr et Ousmane Ngom bouclées

23/08/2019

Dealer corrupteur

23/08/2019

NÉNÉ FATOUMATA TALL INVITE LES JEUNES À S’INVESTIR DANS LA LUTTE CONTRE LA DÉFORESTATION

23/08/2019

Offense au chef de l’état : Adama gaye entendu dans le fond jeudi prochain

23/08/2019

BAGARRE AVEC UN DISCIPLE DE SERIGNE SALIOU THIOUNE DEVANT LA RÉSIDENCE DU DÉFUNT GUIDE À MBORO PLAGE : 6 « Thiantacounes », proches de Sokhna Aïda Diallo, arrêtés...

23/08/2019