Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



L’Arsène Lupin de Saly tombe à Thiès

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 23 Novembre 2017 à 02:25

Évadé de prison, Mouhamed Ndir alias Momo international, est enfin interpellé par les pandores de la compagnie de Mbour. Cet Arsène Lupin de Saly a empêché, durant des mois, des propriétaires de villas de dormir. Ce cambrioleur jetait son dévolu sur les ordinateurs portables, les téléphones de marque et l’argent.

Au quartier de grand Mbour où il créchait, il se faisait passer pour un agent de la Sonatel et menait ses activités délictuelles sans être soupçonné. Il n’hésitait pas à défoncer des coffres forts. Des plaintes se sont accumulées à la gendarmerie par des ressortissants européens. Momo international comme il aimait se faire appeler est aujourd’hui entre les mains de la justice.

Arsène Lupin, environ 27 ans, a depuis des mois dicté sa loi dans les maisons occupées par des Européens surtout les résidences luxueuses. Mais grâce aux dispositifs de surveillance tout autour de ses lieux de fréquentation, les pandores ont appris que Momo se trouvait à Thiès.

Aussitôt, les hommes du commandant de compagnie de la gendarmerie de Mbour, le capitaine Joseph Antoine Ngom, se déploient dans la capitale du rail vers 13 heures. Enfin de compte, ils réussissent à le localiser dans une auberge puis rattrapé et maîtriser. Suite à son interpellation, plusieurs personnes, particulièrement des Européens, victimes de Momo, défilent devant les gendarmes.

 
Actunet.net
Notez

Recommandé Pour Vous
< >

Jeudi 18 Février 2021 - 15:14 VÉLINGARA : Un adolescent poignardé à mort.










Inscription à la newsletter











Vidéos & images