L’Arsène Lupin de Saly tombe à Thiès

FAITS DIVERS

Évadé de prison, Mouhamed Ndir alias Momo international, est enfin interpellé par les pandores de la compagnie de Mbour. Cet Arsène Lupin de Saly a empêché, durant des mois, des propriétaires de villas de dormir. Ce cambrioleur jetait son dévolu sur les ordinateurs portables, les téléphones de marque et l’argent.

Au quartier de grand Mbour où il créchait, il se faisait passer pour un agent de la Sonatel et menait ses activités délictuelles sans être soupçonné. Il n’hésitait pas à défoncer des coffres forts. Des plaintes se sont accumulées à la gendarmerie par des ressortissants européens. Momo international comme il aimait se faire appeler est aujourd’hui entre les mains de la justice.

Arsène Lupin, environ 27 ans, a depuis des mois dicté sa loi dans les maisons occupées par des Européens surtout les résidences luxueuses. Mais grâce aux dispositifs de surveillance tout autour de ses lieux de fréquentation, les pandores ont appris que Momo se trouvait à Thiès.

Aussitôt, les hommes du commandant de compagnie de la gendarmerie de Mbour, le capitaine Joseph Antoine Ngom, se déploient dans la capitale du rail vers 13 heures. Enfin de compte, ils réussissent à le localiser dans une auberge puis rattrapé et maîtriser. Suite à son interpellation, plusieurs personnes, particulièrement des Européens, victimes de Momo, défilent devant les gendarmes.

 
Actunet.net

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

​Comment Bineta Camara a été atrocement tué par Pape Alioune Fall, un proche de son père...La défunte sera enterrée ce mardi à 10 heures...

20/05/2019

Le célèbre Lahat Ndiaye a été reçu par le Pr Macky Sall

05/06/2016

Distinction - Serigne Diagne, Dirpub de dakaractu cité parmi les 50 jeunes qui font bouger le Sénégal

16/05/2019

Incroyable, mais vrai! Le chanteur Waly Seck partage l'avion avec le...Super Etoile

20/05/2019

L'usage de Facebook Live restreint

15/05/2019

[Enquête express] Les non-dits de la grâce présidentielle

15/05/2019

Affaire de son passeport diplomatique saisi à l'aéroport : Lamine Faye dit ce qui s'est "réellement" passé

12/05/2019

Comment Karim Wade manipule son père

11/05/2019

Bilan de l'incendie de Sandaga : Une personne incommodée par les fumées évacuée... Une vingtaine de cantines calcinées

11/05/2019

​L’entrée en matière très... Saleh de Mahmoud

11/05/2019