L’Etat pose les « pièges » qui vont maintenir Khalifa Sall en prison


L’Etat, à travers son agent judiciaire, déclaré irrecevable la dernière requête des avocats de Khalifa Sall qui voulait consigner ses biens et ceux de ses proches. Dans la requête, l’agent judiciaire de l’Etat et ses assistants ont plaidé l’irrecevabilité de la demande et son rejet.

« Il est remarquable de relever que les inculpés ne proposent de consigner en espèces le montant de 01 milliard 830 millions Fcfa qui constitue le manque initial mais plutôt ils offrent de donner en garantie des biens immobiliers ; Que la loi est sur ce point d’une clarté absolue et qu’elle n’est susceptible d’aucune interprétation même si les inculpés tentent de se prévaloir de certaines décisions de la Chambre d’accusation il reste que l’Etat du Sénégal ne saurait accepter de recevoir ces biens immobiliers en garantie au titre du cautionnement.

En effet, les articles 140 et 133 du code de procédure pénale précisent les conditions dans lesquelles le cautionnement doit être réalisé ainsi que les éléments qu’il doit garantir. En outre, sur la liste des 42 pièces visées aucune n’a été communiquée à l’Etat du Sénégal pour lui permettre de vérifier la sincérité des biens proposés. Aussi, il convient de déclarer irrecevable la présente requête présentée tantôt comme une demande de consigner aux fins de consignation ».

En effet, l’agent judiciaire de l’Etat et ses assistant ont également relevé que « d’emblée, il conviendra de relever qu’aucune disposition du code de la procédure pénal ne prévoit de formuler une demande aux fins d’obtenir une autorisation de consigner en vue d’une liberté provisoire. L’article 140 dudit code ne subordonne pas le cautionnement à une décision préalable du magistrat instructeur autorisant cette mesure. La requête aux fins d’être autorisé de consigner, ne remplit pas les conditions prévues (…) Il ressort clairement dudit article que le Juge d’instruction délivre obligatoirement mandat de dépôt lorsque le montant du manquant initial est égal ou supérieur à 01 millions Fcfa et ne fait pas l’objet d’un remboursement ou du cautionnement de sont intégralité ou d’une contestation sérieuse… »

Actunet.net


1.Posté par REGITRA CANADA le 07/12/2017 10:17
Ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration
DIRECTION GÉNÉRALE REGITRA (RECRUTEMENT INTERNATIONAL)
C.P. 6079, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) CANADA
H3C 3A7
E-mail: secretariatcanada@outlook.com & regitracanada@secretary.net
Tel: (001) 315-659-0182

Accord de publication N° 0012/S-10/19758/2018

REGITRA international de MONTRÉAL pour tous est le premier service qui dispose d'une expérience reconnue dans les secteurs de l'énergie. Pétrochimie,Gaz, Électricité sont les domaines de référence dans lesquels nos intérims/Consultants, de part leur expérience, font preuve d'une réelle valeur ajouté. REGITRA International est présent sur des projets aussi significatifs que : OML58, Anguille, OFON, Stockage Gaz à Skikda, Capex à Dandé/Angola, Sonangol, LOBITO, KONIAMBO. Il est donc à la recherche de 10 personnes par pays afin de diminuer la pauvreté dans les différentes pays africaines. REGITRA INTERNATIONAL est basé au Canada mais a sa représentation en ASIE, OCÉANIE, AFRIQUE et en AMÉRIQUE NORD/SUD, ll recherche de toute urgence des personnes expérimentées capables de s'adapter à notre environnement de travail. En outre, REGITRA DE MONTRÉAL POUR TOUS recherche également du personnel dans les domaines de santé médecine, ventes et marketing, secrétariat /assistance, Ressources Humaines, Sciences, Gestion de projet, secrétariat de l'administration, de l'informatique appliquée à la gestion, la maintenance, la comptabilité et gestion, le markéting, ingénierie, la restauration, chauffeur,et sécurité.
La main d'œuvre étant rare ici au Canada, nous avions ouvert notre marché vers le reste du monde afin de permettre aux jeunes diplômés d'autres pays de pouvoir toucher à la réalité.

CONDITIONS D'EMBAUCHE

1-Avoir entre 18 et 65 ans au plus.
2-Être de bonne moralité.
3-Être disponible à voyager immédiatement.
4-Savoir bien parler le français si possible l'Anglais
5-Être titulaire du BEPC, BACCALAURÉAT ou autre diplôme professionnel
6-Avoir acquis d'expérience professionnelle serait un atout

Pour participer à ce recrutement, il vous suffira de contacter la Direction Général REGITRA DE MONTRÉAL POUR TOUS en adressant une demande d'inscription et en envoyant vos coordonnées (nom, prénoms, profession, pays, téléphone) à l'adresse e-mail suivante: secretariatcanada@outlook.com & regitracanada@secretary.net , pour plus d'informations sur les conditions à remplir et les pièces à fournir
pour votre dossier de candidature.

PROCÉDURE DE SÉLECTION:
Veuillez faire votre demande d'emploi en réclamant le formulaire d’inscription à remplir par une lettre simple de demande d'emploi à envoyer à l'adresse émail de notre secrétariat: secretariatcanada@outlook.com & regitracanada@secretary.net

LE SECRÉTARIAT ADMINISTRATIF

Nouveau commentaire :
Facebook

ACTUALITÉ | International | URGENT | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | RP & AUDIO | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | Lu ailleurs | QUI SOMMES NOUS ? | ​Fin du règne de Yaya Jammeh | PUB






Serigne Assane Mbacke assiste sa "soeur" Maimouna Bousso

Barthélémy Dias : "Aucun juge ne peut condamner Khalifa Sall"

Le juge de Khalifa Sall rassure : « Un magistrat ne cède à aucune pression »

Dernière minute - La maison de Maimouna Bousso, partisane de Karim Wade complètement détruite par l'État

Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr endeuillé…

Présidentielle 2019 – Jeudis noirs pour adversaires potentiels de Macky Sall

​Le fils du Pr amoureux ?

"Leur stratégie est de faire perdre à Khalifa Sall ses droits civiques"

Cas Khalifa Sall, affaire Cheikh Kante/Dakar Times... jugés ce jeudi

"Khalifa Sall n'ira ni au Qatar ni en France. Il ne sera pas exilé"



La sulfureuse Khalima de la série seybie 2.0 en quelques clichés

Thione Seck : "Je n'ai pas attaqué Youssou Ndour…"

La réaction émouvante d’une proche de Fama Thioune après la libération de Mactar Seck

Vidéo : Ndiol Toth Toth et Tapha Touré raillent le fils de Macky

Vidéo : le fils de Macky répond aux détracteurs de son père (version Kouthia)

Dj Arafat interdit de quitter le Sénégal

Thione Seck : « Youssou Ndour n’est pas meilleur que moi »

La nouvelle voiture à plus de 30 millions de Waly Seck

Thione Seck : « J’ai interdit à Wally d’aller au Bercy »

52 Photos: Prestation de Sidy Diop à la soirée de « OK AFRICA » au Grand Théâtre