Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

L’histoire de cet adolescent: Le mensonge du siècle ?

Rédigé par Dakarposte le Mardi 25 Août 2015 à 12:55

buzz.sn

​Un scénario d’une telle ingéniosité, les plus grands scénaristes de Hollywood ne sont même pas en mesure de le créer. Mbaye Kane Ndiaye, lui, l’a fait. L’adolescent a fait pleurer tout un peuple après avoir exposé le calvaire que lui aurait fait vivre ses oncles. Dans une chronologie impeccable, le jeune garçon a raconté une histoire qui a fendu le cœur à tous les téléspectateurs de Walftv. De la mort supposée de sa mère jusqu’au soi-disant déménagement de ses oncles en Gambie en passant par la vente présumée de la maison familiale par ces derniers. Tout était bien écrit créant un élan de solidarité autour du jeune homme.


L’histoire de cet adolescent: Le mensonge du siècle ?

Pourtant, une visiteuse de carrapide.com a sonné l’alerte après la publication de notre article sur le « martyre » de Mbaye Kane Ndiaye. Buzz.sn a tenté de la contacter pour en savoir davantage sur cette histoire invraisemblable. Mais en vain. Notre interlocutrice n’a pas répondu à nos relances.

De guerre lasse, nous nous sommes rabattus sur la version de l’un des oncles « incriminés ». Reçu dans « Petit dej’ » de Walftv, ce dernier a écrasé de la main la montagne de mensonges bâtie par son neveu. « Il vous a servi un tissu de mensonges et vous êtes tombés dans le piège. Il n’y a pas une seule parcelle de vérité dans tout ce qu’il a raconté. D’abord, sachez que sa mère n’est pas morte comme il l’a fait croire. Celle-ci se trouve actuellement en Mauritanie. D’ailleurs, elle est en état de grossesse. Quant à son père, il est à Bambey », a-t-il réparé, preuves à l’appui (photos des parents de Mbaye Kane Ndiaye et son extrait de naissance).

Alors qu’est-ce qui a pu pousser le jeune garçon à concocter une telle histoire ? Etant le mieux placé pour répondre à cette question car faisant partie des « monstres qui ont tué leur sœur et ont vendu sa maison avant de partir vivre en Gambie », Seulmeu (c’est le prénom de son oncle) confie que son neveu a de mauvaises fréquentations depuis quelques temps. « Il est sous mauvaise influence », se contente-t-il d’expliquer. « Mais nous ne l’abandonnerons pas. Nous allons le récupérer et le remettre sur le droit chemin car il n’est pas irrécupérable », promet-il.

Aussi a-t-il rassuré ceux qui craignent le pire pour le garçon. « Rassurez-vous, nous ne lui voulons aucun mal. C’est un enfant et il doit être éduqué, ce que nous nous engageons à faire », assure-t-il.

 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images