Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

LIGUE DES CHAMPIONS – AVEC UN DOUBLÉ CHACUN, KYLIAN MBAPPÉ ET LIONEL MESSI ONT ÉCLAIRÉ LA NUIT DU PSG FACE À BRUGES

Rédigé par Dakarposte le Mardi 7 Décembre 2021 à 21:29

Déjà assuré de terminer à la deuxième place de son groupe avant le coup d'envoi, le PSG n'a pas pris ce match face à Bruges à la légère (4-1), ce mardi lors de la dernière journée de la phase de poule. Avec deux buts dans les premières minutes de Kylian Mbappé puis une superbe réalisation de Lionel Messi qui a ensuite ajouté un penalty, les Parisiens ont déroulé.


LIGUE DES CHAMPIONS – AVEC UN DOUBLÉ CHACUN, KYLIAN MBAPPÉ ET LIONEL MESSI ONT ÉCLAIRÉ LA NUIT DU PSG FACE À BRUGES
Un doublé de Mbappé, un doublé de Messi, et Paris sourit. Auteur d'une entame canon et d'un premier acte très maîtrisé, le PSG a largement dominé le FC Bruges mardi soir (4-1), lors de son dernier match de poules dans cette Ligue des champions, qui était sans enjeu comptable pour lui. Quelque peu chahuté au retour des vestiaires, le club francilien a toutefois fait bonne impression dans l'ensemble, pour remettre la marche avant après son match nul concédé à Lens samedi (1-1). Le club belge, qui se battait pour une qualification en Ligue Europa, termine dernier.

Le film du match
Une victoire nette, mais deux visages. Paris se savait scruté, trois jours après son nul à Lens, dans une phase où son jeu est critiqué, et où le bilan d'une victoire sur ses quatre derniers matches avait de quoi faire grincer des dents. Mardi, la formation de Mauricio Pochettino a d'abord rassuré, avant de retomber dans quelques travers. Mais elle a au moins eu le mérite d'attaquer très sérieusement un match qui comptait pour du beurre – du moins de son côté – étant donné que la qualification était assurée et la première place inaccessible.

En sept minutes, le show Kylian Mbappé a fait son effet, et l'affaire était pliée. L'attaquant français a d'abord conclu d'un plat du pied droit un centre de Nuno Mendes mal renvoyé par Simon Mignolet (1-0, 2e). Puis il a fait le break d'une magnifique volée du droit, sur un caviar d'Angel Di Maria (2-0, 7e). Une rencontre qui aurait pu rapidement tourner à l'humiliation si Mignolet ne s'était pas mis sur la route de Georginio Wijnaldum (4e), Di Maria (12e), Lionel Messi (35e). Finalement, les Belges, qui se sont créés quelques situations, ont retardé l'échéance jusqu'à une frappe superbe de Messi, servi par un Mbappé auteur d'une accélération supersonique au départ de l'action (3-0, 38e).
C'est Messi, encore lui, qui a alourdi le score sur penalty en fin de rencontre (4-1, 76e). Mais cela ne cachera pas les difficultés parisiennes du second acte, symbolisées par cette réduction du score de Mats Rits : trop libre dans la surface, le milieu belge a profité d'un service de Noah Lang après une perte de balle totalement évitable d'Idrissa Gueye au milieu de terrain, suivi d'un repli défensif collectif indigne de la C1 (3-1, 68e). Rits (51e) et Lang (54e) avaient déjà averti les locaux, absents des débats au retour des vestiaires, et pris à la gorge par un pressing plus agressif et ordonné.
Les entrées d'Ander Herrera et Leandro Paredes ont ensuite remis de l'ordre dans la maison pour les 20 dernières minutes, mais Paris est encore loin d'avoir gommé tous ses défauts. Reste que quelque chose n'a pas changé : Mbappé est en mission. Et toujours aussi décisif en Ligue des champions…
Notez








Inscription à la newsletter











Vidéos & images