Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

LIONEL MESSI LORS DE SA CONFÉRENCE DE PRÉSENTATION AU PSG : "MON ARRIVÉE ICI, C'EST DE LA FOLIE !"

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 11 Août 2021 à 11:38

Lionel Messi a livré ses premières impressions en tant que nouveau joueur du PSG mercredi en conférence de presse. L'Argentin a été ému par l'accueil que lui ont réservé les supporters parisiens même s'il n'a pas caché sa tristesse de quitter Barcelone. Il est impatient de rejoindre Neymar, Kylian Mbappé et tous ses nouveaux coéquipiers pour démarrer cette aventure.


"Un immense bonheur". Devant la foule de journalistes venus se masser dans l'auditorium du Parc des Princes mercredi, Lionel Messi s'est exprimé pour la première fois en public depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. L'Argentin a été conquis par l'accueil que lui ont réservé les supporters parisiens. "Je viens ici car c'est un club très ambitieux, a déclaré la Pulga. Mon ambition est de gagner tous les titres. Je souhaite remercier tous les Parisiens. Mon arrivée, c'est de la folie. J'ai hâte de commencer."

Messi n'a pas été insensible à l'effervescence provoquée par son arrivée auprès des fans du PSG, venus nombreux l'attendre mardi à l'aéroport du Bourget comme au Parc des Princes. Il fallait bien ça. Dimanche, l'Argentin pleurait à chaudes larmes pour une autre conférence de presse, celle de son départ du Barça au Camp Nou. "Tout ce qui m'est arrivé sur la dernière semaine, ça a été dur mais très rapide, a-t-il concédé. C'était émouvant. Je n'oublie pas ce que j'ai vécu et ce que j'ai traversé. Tout le monde sait comment je suis parti de Barcelone. Mais à peine arrivé, je me sens très heureux. Cet accueil des supporters, ça a été la cerise sur le gâteau."


La Pulga n'a pas caché que la présence de Neymar avait joué un rôle dans sa décision de venir au PSG. "Oui, évidemment, a-t-il reconnu quand la question lui a été posée. Je connais du monde dans le vestiaire. Quand on regarde l'effectif, on voit qu'il y a beaucoup de possibilités pour atteindre nos objectifs. Paris et moi recherchons la même chose. Evidemment, l'une des motivations a été le vestiaire : Ney, Di Maria et Paredes. Cela m'a influencé, oui."

JOUER CONTRE BARCELONE, "ÇA SERAIT BIZARRE"
Messi débarque dans un club où il a déjà beaucoup d'amis. Mais surtout dont il partage les ambitions. A 34 ans, le sextuple Ballon d'Or a toujours faim de titres. Le défi proposé par le PSG lui convient totalement dans cette optique. Il rêve de "soulever une nouvelle Ligue des Champions", et d'aider ainsi Paris à décrocher sa première coupe aux grandes oreilles. PSG a été tout proche de la gagner, a-t-il estimé. Pour ça, il faut avoir un groupe uni et fort. Il faut aussi un peu de chance. En foot, la chance est un facteur. Après, ce n'est pas toujours le meilleur qui gagne. La C1 est une compétition spéciale."



Inscription à la newsletter






Vidéos & images