Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

La Côte d’Ivoire au bord de la crise institutionnelle : Ouattara demande à Soro de démissionner

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 9 Janvier 2019 à 13:44 modifié le Mercredi 9 Janvier 2019 - 13:46

La Côte d’Ivoire au bord de la crise institutionnelle : Ouattara demande à Soro de démissionner
Selon la très bien introduite Lettre du Continent, le chef de l’Etat ivoirien a demandé au président de l’Assemblée nationale de « clarifier rapidement son choix par rapport au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le nouveau parti unifié dont le congrès constitutif se tiendra le 26 janvier dans la capitale économique ivoirienne ». 

 « Guillaume Soro aurait plus ou moins été invité à démissionner de sa fonction dans l'hypothèse de son refus d'adhérer à la majorité présidentielle », ajoute le magazine d’investigation, qui est revenu sur la rencontre secrète de près de 30 mn entre les deux hommes, samedi passé. 

De son côté, Soro a prié le président de la République de lui accorder « un temps de réflexion pour apporter sa réponse »



dakaractu

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images