Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

La Cour des Comptes se réveille, chaque matin, chez lui: Alioune Ndoye vers Rebeuss ?

Rédigé par Dakarposte le Jeudi 14 Décembre 2017 à 23:33

La Cour des Comptes se réveille, chaque matin, chez lui: Alioune Ndoye vers Rebeuss ?
C’est une information exclusive filée par Dakaractu.com ! Et elle porte sur le fait que, depuis quelques semaines, des vérificateurs de la Cour des Comptes se sont installés à la mairie de Dakar où ils passent au crible la gestion du maire Alioune Ndoye. 

“À la différence de l’Inspection générale d’Etat (Ige), qui est sous la tutelle de la Présidence de la République, la Cour des Comptes est totalement autonome. C’est elle-même qui arrête le calendrier de ses missions”, fait remarquer le site d’informations générales. 

Précision qui garde tout son pesant d’or, dans la mesure où, souligne Dakaractu, “comme à l’accoutumée, après leur mission, les vérificateurs de la Cour des Comptes vont transmettre un rapport provisoire au maire, avant de rédiger un document final qui comportera d’éventuelles remarques de Alioune Ndoye”. 

La Rédaction de Serigne Diagne d’en rajouter une autre précision, à savoir : “contrairement aux rapports de l’Ige, ceux de la Cour des Comptes sont annuellement publiés dans un rapport public transmis en premier au Président de la République à titre d’information”. 

Alors, il ne reste plus qu’à souhaiter au maire de Dakar-Plateau de ne pas avoir des cafards à se reprocher. Ce, pour s’éviter des soubresauts cauchemardesques. Lui, qui est totalement disparu de la circulation médiatique, depuis le lendemain des élections législatives et la formation du Gouvernement Mahammad Boun Abdallah Dionne.
 
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images