Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com



La défense d'Habré avait promis de boycotter le procès, elle l'a fait!

Rédigé par Dakarposte le Lundi 20 Juillet 2015 à 13:45

​Ils ont crié sur tous les toits dénonçant le jugement de l’ex-président du Tchad, Hissène Habré, devant la Cour d’assises des Chambres africaines extraordinaires. Ils, ce sont les avocats de la défense d'Habré. Lesquels, avaient annoncé qu'ils ne vont pas participer au procès.



Parce que, disent-ils, la décision rendue par la Chambre d’instruction des Chambres africaines extraordinaires est non seulement  illégale, mais elle a violé la Constitution et les droits de leur client. Eh bien pour parler comme l'ancien Président Wade, ils ont fini par mettre à exécution leur promesse.
Pour Me François Serre, " c’est une décision nulle et  non avenue et rendue par une juridiction illégale puis que créée par un décret illégal  faussement signé par le ministre de la Justice de l’époque, Aminata Touré".
Selon Me Serr, la  justice africaine a montré dans cette affaire Habré " les limites de sa qualité. Toute cette affaire n’était que le fruit d’une manigance politique. Nous dénonçons cette décision considérée comme illégale et nous n’avons pas l’intention de participer en quoi que ce soit à cette procédure".
Notez









Inscription à la newsletter











Vidéos & images