Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

La marche de Wade dispersée – Pa-bi réussit le pari de la mobilisation populaire

Rédigé par Dakarposte le Mardi 25 Juillet 2017 à 19:15

C’est au domicile de Madické Niang que maître Abdoulaye Wade tenu une conférence de presse après que la marche à laquelle il avait appelé a été dispersée. Le vieux, toutes griffes dehors s’est prononcé sur l’actualité nationale marquée par la question de la distribution des cartes d’identités numérisées et aussi sur d’autres questions comme celle liée à son âge. Manifestement c’est un vieillard en pleine possession de ses capacités intellectuelles qui est revenu au pays pour continuer à mener sa bataille politique, dont l’objectif principal est de faire perdre les élections législatives au camp présidentiel.
La présence du vieil opposant à Dakar semble avoir bouleversé toutes les prévisions car, outre la forte mobilisation notée à l’occasion de cette marche avortée, le pape du sopi a réussi à faire sortir les foules partout où il est passé, même à Fatick, fief du président Macky Sall où il a été accueilli par une foule immense jusque très tard dans la nuit.
Le camp présidentiel aurait-il peur de ce vieux lion en chasse ? Pourquoi tant de forces de l’ordre sont mobilisées pour l’empêcher de circuler librement et de manifester comme le lui autorise la loi ?
En tout cas tout laisse croire que la campagne électorale va se poursuivre avec de l’électricité dans l’air car la question des cartes d’identités biométriques sera au centre de tous les discours et de toutes les communications.



Inscription à la newsletter






Vidéos & images