Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com

La piste César Atoute Badiate se confirme

Rédigé par Dakarposte le Dimanche 21 Janvier 2018 à 18:25

Avec l’arrestation de Oumar Ampoi Bodian, chargé de mission de la faction du Mfdc dirigée par César Atoute Badiate, l’enquête menée de main de maître par la gendarmerie s’oriente de plus en plus vers les proches du chef de guerre du Front Sud basé à Kassolol. 

Selon les sources de lessentiel.sn, les trois téléphones et l’ordinateur portable de cet ancien membre de l’Ujtl ont été saisis  tôt ce matin à son domicile de Ziguinchor par les hommes du lieutenant-colonel Issa Diack, le patron de la Section de recherches qui dirige les opérations sur le terrain, en s’appuyant sur le Gign. 

Proche parmi les proches de César Atoute Badiate, Oumar Ampoi Bodian s’était empressé de nier dans les médias toute implication de cette aile du Mfdc  dans le massacre de la forêt de Bayotte Est au cours duquel 14 jeunes revendeurs de bois mort avaient été sauvagement exécutés. Son arrestation survient après celle d’un autre affidé de César Atoute Badiate, le  journaliste et conseiller en communication à l’Anrac René Capin Bassène, un des animateurs du « Journal du pays », organe très proche des thèses séparatistes. 

Reste à déterminer si ce redoutable chef de guerre que plusieurs sources de lessentiel.sn  disent affaibli et souffrant d'un oeil, a réellement commandité le carnage ou s'il 'est laissé déborder par des troupes qu'il ne contrôle plus. 
Alain Ndiaye 
Notez










Inscription à la newsletter











Vidéos & images