Dakarposte.com - Le site des scoops

La polémique enfle sur la santé de Habré

ACTUALITÉ

"Hissène Habré se serait versé de l'eau chaude." C'est la version servie par lla Direction de l'administration pénitentiaire (Dap) qui accuse Mme Raymonde Habré de chercher par tous les moyens à justifier ses déclarations de la semaine dernière présentant comme gravement malade son époux.

 

Les précisions de l'administration pénitentiaire repris par L'As : "Depuis le démenti de la Dap, tout laisserait croire qu'il a opté pour l'auto agression. Habré s'est versé de l'eau chaude au pied dans la nuit du jeudi au vendredi 15 novembre 2019 et il s'est cogné l'épaule à la porte des toilettes vendredi dernier. Ce n'est pas le bras mais l'épaule. Curieux comment peut on tomber directement sur sa clavicule (épaule)... Après tout, Habré a été évacué puis consulté par le médecin général Prof Momar Sène… Le Général qui fait partie des plus grands spécialistes en orthopédie a décidé de le revoir lundi. Non contente de l'avis du professeur qu'elle a au passage traité de tous les noms d'oiseau parce qu'elle voulait de l'hospitalisation son mari pour justifier sa maladie. Une fracture à la clavicule qui ne justifie pas une hospitalisation. D'ailleurs après la consultation du médecin général spécialiste orthopédiste, Mme Habré a voulu présenter son mari au médecin de la famille qui est généraliste certainement pour obtenir l'hospitalisation. Il n'est pas soigné par l'administration pénitentiaire dit-elle. Habré a refusé de se présenter à son Rv médical du lundi ... Chercherait il un médecin qui pourrait accéder à la demande d'hospitalisation de son épouse ?"


Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Mauritanie: 2 Sénégalais conduisaient la pirogue, chavirée à Nouadhibou

07/12/2019

Activités politiques: la demande forte du Khalife des Mourides à Me Madické Niang (VIDEO)

07/12/2019

742 hectares de lotissements irréguliers à Diamniadio: un collectif porte plaine à l’Ofnac et demande l’audit général de l’immobilier

07/12/2019

Gravement malade : Youssou Touré solde ses comptes

07/12/2019

Manoeuvre militaire : Un gendarme mort à Thiès

07/12/2019

De faux médicaments d’une valeur de 46 millions de francs CFA saisis mercredi, par la Douane de Karang

07/12/2019

Macky menace les agents de la Sde: « tout manquement à cette réquisition sera puni »

07/12/2019

Réquisition du personnel de la SDE : Les précisions du Gouvernement...

06/12/2019

Le MODEL de Ibrahima SALL réaffirme son soutien au Président Macky SALL

06/12/2019

Me Assane Dioma Ndiaye: "Pourquoi j'ai refusé de défendre Seydina Fall Bougazelli"

06/12/2019