Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Lamine Samba livre sa part de vérité: "Ce qui s'est réellement passé avec Sow (...)

Rédigé par Dakarposte le Mardi 30 Juin 2015 à 22:12

A peine cette affaire a t'elle été révélée avec, faut-il le préciser, la publication des deux versions servies (des parties contractantes) devant les pandores que Lamine Samba a câblé dakarposte.com. Et, c'est pour nous narrer sa part de vérité sur son différend avec le gérant du parking Automobile, répondant au nom de Mamadou Sow. Explications de Samba!


Lamine Samba livre sa part de vérité:  "Ce qui s'est réellement passé avec Sow (...)
"En fait,  Mamadou Sow m'avait loué un véhicule pour 48 heures. Au terme des deux jours de location, je suis revenu à son parking pour acheter un véhicule. N'ayant pas de liquidités, je lui ai remis deux actes attribution de  parcelles en guise de garantie. Depuis, il ne cesse de m'harceler d'appels. Nuit et jour, même lorsque je suis sur un plateau, il m'appelle.  Ne sachant par quel saint me vouer, je me suis alors confié à des proches, notamment avec mon avocat-conseil, comme quoi je ne pourrais pas continuer la transaction avec Mamadou Sow, qui m'a dégouté. Mes conseils m'ont alors demandé d'amener le véhicule auprès d'un mécanicien. Ce que je fais avec son aval. C'est ainsi que j'ai renoncé à l'achat et je vous dis, en guise de dommages, je lui ai remis de l'argent. Il garde mes 1 million cfa. N'empêche, il ne cesse de m'harceler. Pis, il menace de me vilipender à travers les médias.  Des menaces qu'il a fini par mettre à exécution. Et, je vous dis, j'ai voulu juste l'aider parce qu'il venait souvent me faire part de ses soucis financiers.  Cela dit, cette affaire me porte préjudice parce que je viens d'acheter une voiture flambant neuve et cela va charrier toutes sortes d'interprétations les unes plus erronées que les autres. Et, naturellement mes ennemis vont se saisir de ca pour casser du sucre sur mon dos alors que Sow a servi une version spécieuse (...) Je puis vous assurer d'ailleurs que cette affaire a été classée sans suite. Aussi, devrais je ajouter que les mécaniciens qui ont passé au peigne fin le véhicule n'ont décelé aucune panne. Aussi, contrairement à ce qu'il a raconté, je  n'ai pas gardé le véhicule pendant 80 jours. Au contraire, c'est lui qui me doit mon argent et il m'est loisible de porter plainte contre lui. D'ailleurs, mes conseils me l'ont suggéré mais je suis un bon croyant et je laisse tout entre les mains de Dieu, l'Omniscient (...) "

Pour rappel, dakarposte.com relatait cette  cette assignation servie à Lamine Samba. Lequel, s'était rendu au parking du nommé Mamadou Sow aux fins d'y louer un véhciule pour deux jours. A l'issue, l'animateur de la très suivie "Jonganté" est revenu voir Sow pour lui faire part qu'il entend se payer un véhicule. Une bonne nouvelle pour le propriétaire du parking, qui fait le tour avec Lamine Samba afin qu'il puisse faire son choix sur la gamme déclinée.  C'est ainsi que Lamine Samba finit par jeter son dévolu sur une belle voiture de marque "Kia". Après marchandage,  les deux parties tombent d'accord sur le prix de 2.800.000 cfa. Ne disposant encore de liquidités, Samba remet à Mamadou Sow deux actes d'attributions de parcelles aux fins de servir de garantie avant de demander au vendeur de lui laisser le véhicule pendant deux semaines arguant que son service allait régler la note.  
Ce qu'accepte Sow. Le délai arrive à son terme au bout des 15 jours convenus et Sow appelle Samba au téléphone pour réclamer son argent. Mais, l'animateur répond qu'il ne dispose pas encore de numéraires. Quelques jours après, Lamine Samba renonce alors à la transaction, c'est à dire à l'achat du véhicule. N'en revenant pas, Sow demande à son acheteur les raisons, et Lamine de lui demander de faire le décompte des nombres de jours qu'il a gardé la voiture et il paie. Ainsi, la transaction passe de vente à location d'où le bras de fer juridique devant les pandores. 
Convoqué par les pandores, Lamine Samba a laissé entendre avoir utilisé le véhicule pendant un mois mais chose bizarre il a payé plus d'un million cfa échelonné comme suit: 400.000 et 600.000 cfa à raison de 20.000 cfa /jour. Il dira aux pandores avoir cédé au chantage de Sow arguant que ce dernier n'arrêtait pas de le harceler et le menacait de saisir la presse aux fins de le vilipender. 
Interrogé à son tour, le plaignant  (Mamadou Sow) dira que Lamine Samba est venu à son parking  pour acheter  un véhicule et non pour louer. Selon ses propos, "c'est au dernier moment, n'étant pas en mesure de payer, d'honorer son engagement qu'il s'est rétracté pour créer toute cette confusion". Et, Sow de soutenir la main sur le coeur que Lamine Samba a gardé son véhicule pendant 80 jours et lui doit 600.000 cfa. 

Recommandé Pour Vous
< >



Inscription à la newsletter






Vidéos & images