Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Le Conseil des Ministres de "tous les dangers"

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 17 Juin 2015 à 04:41

Sauf revirement, le chef de l'Etat va présider aujourd'hui ou demain le traditionnel conseil des ministres.  Il nous revient qu'il presidera d'abord le ceremonial du lancement du TNT c'est  à dire le passage officiel de l'analogique vers le numérique. Une solennité prévue à la salle des banquets du Palais Présidentiel. Ce sera en début d'après midi.
Seulement,  compte tenu du climat social fragilisé dans sa trame, notamment entre autres environnement des affaires qui laisse vraiment à désirer sous nos cieux, nombre de ministres et de directeurs de société entre autres "ressentent une peur au ventre".
 En  termes clairs, certains commis de l’État et autres exécutants du "Macky" redoutent fort que le glaive de "l'homme fort du pays", qui a fini de virevolter, sabre leurs têtes. 
Normal, serait on tenté de dire, car il faudrait être d'une extrême mauvaise foi pour ne pas reconnaitre que les choses clopinent au Sénégal. Et, ce ne sont pas les acteurs du secteur privé qui diront le contraire. Porteur de croissance, le secteur privé tarde encore à trouver son compte. Qui disait que la nouvelle stratégie de développement sous Macky Sall devrait se traduire par des réformes structurelles de fond afin de relever le potentiel de croissance et stimuler la créativité et l’initiative privée? Il s’agit avant tout de satisfaire la forte aspiration au mieux-être des populations.  
En attendant, comme annoncé par dakarposte.com, "il va se passer des choses". Mais, le dernier mot revient au Président de la République, "gardien de le constitution", pour reprendre le chevaleresque Haj Mansour Mbaye.
Les prochaines heures nous édifieront bien...



Inscription à la newsletter






Vidéos & images