Dakarposte.com - Le site des scoops


Dakarposte.com


Le Mouvement CSP salue le discours du Président de la République à l’occasion du nouvel An.

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 4 Janvier 2017 à 07:51

Notamment l’annonce faite sur la baisse du prix de l’électricité. Cette baisse va considérablement impacter le pouvoir d’achat des ménages. Le Chef d’Etat a pris en compte les difficultés que vivent les populations sénégalaises. Le mouvement invite le Gouvernement à mettre en pratique cette baisse le plus rapidement possible. Avec une population à moitié démunie, cette baisse à l’image de la loi sur le prix de la location, sera accueillie comme il se doit par les citoyens.
Le secteur de l’éducation qui est au cœur des préoccupations du mouvement a été pris en compte lors de ce discours à la nation. Le CSP salue les 89 milliards investis par le Gouvernement pour l'extension de la carte scolaire, les équipements et l'amélioration des conditions de travail en milieu scolaire. Mais aussi le programme de résorption des abris provisoires qui sera étendu à 2714 établissements en 2017, pour 6600 classes à remplacer.
Nous voudrions partager avec vous le désir de voir les discriminations de toutes natures, les violences perpétrées ces temps-ci et les souffrances être dépassées. Sur ce point, nous interpelons le gouvernant à veiller davantage sur la sécurité des personnes et des biens, sur la santé surtout des enfants et des femmes qui sont dans une position très précaire de par leur fragilité.
Avant de terminer, nous saluons les grandes réalisations faites par le Président de la République du Sénégal son Excellence Mr Maky SALL qui est le premier des citoyens Sénégalais. Parmi celles-ci, on peut citer les bourses de sécurité familiale, la construction des nouvelles universités et autres infrastructures scolaires dans certaines régions du Sénégal, la promotion des projets solaires et éoliens et tout récemment la promotion et la modernisation des transports routiers et ferroviaires avec le TER Train Express Régional pour répondre aux besoins de la population sur la mobilité urbaine et sur le désengorgement de la ville de Dakar, pour ne citer que ceux-là.
Par ailleurs, le Mouvement invite les citoyens à s’inscrire massivement sur les listes électorales en perspective des Législatives de 2017 et de la Présidentielle de 2019. Aussi, le Mouvement continuera à sensibiliser les gens sur l’importance du vote et l’impact qu’il a sur la destinée du Pays.
 
Malamine DIEBATE)
Président du Mouvement Citoyen pour un Sénégal Prospère
 
Notez

Recommandé Pour Vous
< >

Dimanche 17 Mai 2020 - 13:47 Communiqué SENELEC











Inscription à la newsletter











Vidéos & images