Dakarposte.com - Le site des scoops et des exclusivités

Le Président Macky Sall a rencontré des Dg et cadres pour...

Le Président Macky Sall a organisé une séance de travail avec plusieurs Directeurs Généraux d’agences et de sociétés nationales du Sénégal.
Cette rencontre avait pour objet d’interagir avec les hauts cadres de l’administration sur les priorités du gouvernement, les bonnes pratiques, les contraintes identifiées pour une meilleure satisfaction des citoyens.

ACTUALITÉ


 
 
 
Dans une tenue décontractée qui rappelle que le Président est en vacances, le Président  Macky Sall a accueilli les Directeurs Généraux  dans la bonne humeur et la simplicité. Une manière pour le Président Macky Sall, de les mettre à l’aise et de créer ainsi les conditions d’un échange sans protocole  pour plus d’efficacité.
 
Une approche managériale moderne et innovante  en phase avec nos aspirations d’émergence.
La modernité et l’innovation se sont invitées jusque dans le décor et le cadre de l’interaction : à Popenguine, en plein air, avec comme unique support, une bâche protégeant les participants des rares rayons de soleil. Au loin, la plage
Pendant 10 heures de temps, de 11H à 21H, le Président Macky Sall a échangé en profondeur avec ses hôtes du jour à Popenguine.
 
 A 15 heures, le Président et ses hôtes ont pris une pause et ont déjeuné ensemble, sous une tente.
 
A partir de 15 h 45, les échanges ont repris et  ont permis d’aborder des questions essentielles dans la marche de notre nation : économie, finances, impôts, foncier, gestion des projets et programmes, et l’environnement des affaires.
 
Entre autres structures représentées nous avons : la Direction générale des finances, les impôts et Domaines, le Trésor, la Douane, l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie, la Direction Centrale des Marchés Publics, la direction Générale de la Planification et es politiques économiques,  le Bureau Opérationnel de Suivi du Pse, l’Aprosi, le Fonsis, le Fongip, l’Apix, l’Agence en charge  de la Couverture Maladie Universelle, le Directeur National  du PUDC, la Délégation générale au Pôle Urbain de Diamniadio,  le Bom, l’Ageroute.
 
Le Président Macky Sall avait à  ses côtés, entre autres,  le Premier ministre, le ministre en charge du Suivi du PSE, le ministre porte-parole du Gouvernement , le ministre Secrétaire Général de la Présidence et des membres de son cabinet.
Les participants se sont félicités de l'ouverture du Président Macky Sall. Ce dernier les a félicités pour les actions concrètes réalisées au bénéfice du peuple sénégalais et les a encouragés à continuer dans cette voie.



Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Comité des droits de l'homme : Moustapha Ka et Samba Ndiaye Seck limogés virés (document)

21/10/2019

Comité des droits de l'homme : Moustapha Ka et Samba Ndiaye Seck limogés

21/10/2019

Revivez en intégralité le point de presse de Khalifa Sall

21/10/2019

Comme révélé hier en exclusivité par dakarposte, Sory Kaba viré ce lundi

21/10/2019

​Après Elhaj Kassé, Yaxam Mbaye obtient la peau de Sorry Kaba !

21/10/2019

Suivez la conf de presse de Khalifa Sall [Direct]

21/10/2019

"6 Sénégalais de l'extérieur tués en 2019" : Horizon Sans Frontières dément Sory Kaba et publie une liste de 20 morts

21/10/2019

​Surréaliste débat sur la révision d’un procès (Par Abdou Latif Coulibaly)

21/10/2019

Revue de Presse du 21 Octobre 2019 avec Fabrice Nguema

21/10/2019

Farba Senghor : « Si Macky amnistie Karim… »

21/10/2019