Dakarposte.com - Le site des scoops

Le Président Macky Sall a rencontré des Dg et cadres pour...

Le Président Macky Sall a organisé une séance de travail avec plusieurs Directeurs Généraux d’agences et de sociétés nationales du Sénégal.
Cette rencontre avait pour objet d’interagir avec les hauts cadres de l’administration sur les priorités du gouvernement, les bonnes pratiques, les contraintes identifiées pour une meilleure satisfaction des citoyens.

Dimanche 30 Août 2015 - 23:59
ACTUALITÉ

 
 
 
Dans une tenue décontractée qui rappelle que le Président est en vacances, le Président  Macky Sall a accueilli les Directeurs Généraux  dans la bonne humeur et la simplicité. Une manière pour le Président Macky Sall, de les mettre à l’aise et de créer ainsi les conditions d’un échange sans protocole  pour plus d’efficacité.
 
Une approche managériale moderne et innovante  en phase avec nos aspirations d’émergence.
La modernité et l’innovation se sont invitées jusque dans le décor et le cadre de l’interaction : à Popenguine, en plein air, avec comme unique support, une bâche protégeant les participants des rares rayons de soleil. Au loin, la plage
Pendant 10 heures de temps, de 11H à 21H, le Président Macky Sall a échangé en profondeur avec ses hôtes du jour à Popenguine.
 
 A 15 heures, le Président et ses hôtes ont pris une pause et ont déjeuné ensemble, sous une tente.
 
A partir de 15 h 45, les échanges ont repris et  ont permis d’aborder des questions essentielles dans la marche de notre nation : économie, finances, impôts, foncier, gestion des projets et programmes, et l’environnement des affaires.
 
Entre autres structures représentées nous avons : la Direction générale des finances, les impôts et Domaines, le Trésor, la Douane, l’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie, la Direction Centrale des Marchés Publics, la direction Générale de la Planification et es politiques économiques,  le Bureau Opérationnel de Suivi du Pse, l’Aprosi, le Fonsis, le Fongip, l’Apix, l’Agence en charge  de la Couverture Maladie Universelle, le Directeur National  du PUDC, la Délégation générale au Pôle Urbain de Diamniadio,  le Bom, l’Ageroute.
 
Le Président Macky Sall avait à  ses côtés, entre autres,  le Premier ministre, le ministre en charge du Suivi du PSE, le ministre porte-parole du Gouvernement , le ministre Secrétaire Général de la Présidence et des membres de son cabinet.
Les participants se sont félicités de l'ouverture du Président Macky Sall. Ce dernier les a félicités pour les actions concrètes réalisées au bénéfice du peuple sénégalais et les a encouragés à continuer dans cette voie.



Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

REPRISE DES COURS : MACKY SALL REND HOMMAGE AUX ENSEIGNANTS

02/06/2020

KEITA BALDÉ LOUE UN IMMEUBLE DE 3 ÉTAGES POUR LOGER DES SANS ABRIS SÉNÉGALAIS

02/06/2020

George Floyd : indignation et colère des sportifs noirs

02/06/2020

Covid-19 : Encore un cas communautaire détecté à Kaolack

02/06/2020

CIMETIÈRE DE TOUBA : UNE DÉFUNTE DE 116 ANS DÉMEMBRÉ, DEUX VIGILES ARRÊTÉS

02/06/2020

Covid-19 : Le Sénégal enregistre son 43e décès

02/06/2020

NIAKHAR : UN CULTIVATEUR HEURTÉ MORTELLEMENT PAR UN CAMION

02/06/2020

George Floyd : les émeutes continuent, Donald Trump fustige les "terroristes"

02/06/2020

Joal:3 agents de Sen'Eau meurent en plein chantier dans une explosion

02/06/2020

MACKY SALL REPORTE LA RÉOUVERTURE DES CLASSES D’EXAMEN

02/06/2020