Dakarposte.com - Le site des scoops

Le boucher Zakaria Ba est dans de sales draps. Il encourt 1 an de prison ferme

FAITS DIVERS

C'est à se demander s'il jouit de toutes ses facultés mentales. Les faits qui lui sont reprochés sont d'une extrême gravité. Il lui est reproché d'avoir porté des coups avec un coupe coupe à un garçon de 12 ans ayant entraîné la section complète du talon d'Achille. Le prévenu a rigoureusement contesté les faits. Il déclare qu'il n'a rien à se reprocher. Selon ses propos, il ne connait même pas la victime. Cependant, Un certificat médical d'une itt de 30 jours est produit. Par ailleurs, la victime s'est présentée à la barre dans un piteux état. Sa jambe droite est sous plâtre. En outre , elle marche difficilement à l'aide de béquilles. N'empêche, elle est restée constante. Elle déclare qu'elle a bien reconnu son bourreau.Elle ne peut le confondre. Elle réclame au prévenu la somme de 1 500 000 f pour toutes causes de préjudices confondues. Le ministère public a requis 3 ans dont 1 an ferme. Pour le procureur, les faits ne souffrent d'aucune contestation car ils sont corroborés par un certificat médical établi par l'homme de l'art. Selon le conseil du prévenu, un problème d'imputabilité se pose. Il est convaincu que la victime a du confondre l'auteur des faits même si les blessures sont constantes. Raison pour laquelle il a plaidé la relaxe pure et simple de son client. Délibéré le 23 décembre 2016.

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

RELANCE DE LA CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DE LA RUE, RENFORCEMENT DES FINANCEMENTS DES FEMMES… NDEYE SALI DIOP DIENG DESSINE SA FEUILLE DE ROUTE

14/12/2019

Menace du Mouvement Frapp France Dégage : ’’Si Macky Sall ne libère pas les otages jeudi, le vendredi nous allons marcher vers le palais »

14/12/2019

Ousainou Darboe invité à Dakar par le président sénégalais : Macky Sall à la rescousse de Barrow ?

13/12/2019

Massalikoul Jinaane : Tout ce qu’il faut savoir sur le futur Institut islamique Cheikh Ahmadou Bamba

13/12/2019

MARCHE "GNO LANK GNO BAGN" - Le pari de la mobilisation réussi avec une forte présence de personnes du troisième âge

13/12/2019

Pour un chèque de 2 millions: Deux imams de la mosquée de Rebeuss se déchirent à la barre

13/12/2019

En Algérie, Abdelmadjid Tebboune, ex-premier ministre de Bouteflika, remporte l’élection présidentielle

13/12/2019

TRANSPORTS / Sédhiou : Les Bus Tata retirés de la circulation faute de…

13/12/2019

Limitation du mandat présidentiel : le coordonnateur du Pôle de la majorité crie à la manipulation

13/12/2019

RANÉROU : CHEIKH DIA ÉLU MAIRE DE VÉLINGARA FERLO

13/12/2019