Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Le colonel Abdourahim Kébé déféré au parquet aujourd'hui

Rédigé par Dakarposte le Mardi 5 Mars 2019 à 12:55 modifié le Mardi 5 Mars 2019 - 12:56

Le Colonel Abdourahim Kébé sera présenté aujourd’hui devant le procureur de la République, près le Tribunal de Dakar. Le quotidien « L’Observateur », renseigne qu’il est poursuivi pour plusieurs délits dont des actes ou manœuvres de nature à provoquer des troubles politiques graves. 

Le haut gradé de l’armée à la retraite et militant du parti Rewmi a été arrêté dimanche à Saint- Louis, à la suite d’une publication sur sa page facebook, d’un message qualifié d’incitation à la révolte. 

"Sénégalais debout ! Une riposte énergétique du peuple s'impose. Face à ce qui apparaît comme un hold-up électoral que veulent nous imposer les valets de Macron, une seule attitude, la révolte populaire. Nous ferons comprendre à la France que le Sénégal n'est pas un pays banania, et au pouvoir, que la confiscation de la volonté populaire ne sera pas acceptée", a-t-il écrit. 

Il a été transféré le même jour dans la soirée à la Section de Recherches de la gendarmerie de Colobane, où il vient de passer sa seconde nuit en garde-à-vue. L’enquête ouverte à son encontre a été bouclée, selon le journal. 



leral

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images