Dakarposte.com - Le site des scoops

Le meurtrier de l’agent de « Waraba » alpagué au Mali

FAITS DIVERS

Le meurtrier présumé d’Issa Koné âgé de 46 ans, un agent de la compagnie « Waraba Transport », retrouvé assassiné le mardi 3 octobre dernier à Bakel, a été mis aux arrêts. C’est à la suite d’une enquête rondement menée, que les éléments de la compagnie de la gendarmerie de Bakel ont réussi à mettre la main sur Ama Ngor Ndoye 29 ans, dans sa cachette en terre malienne.

Les hommes en bleu ont d’emblée procédé à la réquisition à la Sonatel qui a permis de relever que la victime a reçu plusieurs appels venant d’un même numéro la veille de son assassinat. Après avoir procédé aux recoupements nécessaires, ils remontent l’information jusqu’au Mali voisin suite à la collaboration des éléments de la police des frontières de Diboli au Mali où Ama Ngor Ndoye a été apalgué.

D’après une source au fait de l’affaire, citées par L’Observateur, lu par Actunet, le mobile du crime serait une affaire de drogue. En effet, après que les soldats de l’économie aient intercepté ses colis de chanvre indien dans un bus de « Waraba transport », le sieur Ndoye a cru avoir été dénoncé par Issa Koné. Du coup, il a donc attendu la nuit du lundi 02 au mardi 03 octobre dernier pour l’assassiner à coups de briques.

Devant les enquêteurs, le criminel n’a pas cherché à nier les faits qui lui sont reprochés. Il a restitué dans les moindres détails le film de son agression sauvage et il sera déféré au terme l’égale de sa garde à vue devant le procureur Demba Traoré, au tribunal de grande instance de Tambacounda.

 

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Le PÉRIL Barthélemy DIAS ! (Par Néné Fatoumata TALL)

23/02/2020

Le ministre d’Etat, Secrétaire Général de la présidence de la République, Mohamed Boun Abdallah Dionne brise enfin le silence !

23/02/2020

Macky Sall rassure ses alliés : « Mon engagement ne fera jamais défaut! »

23/02/2020

Décision : Kemi Séba sera expulsé à nouveau dès ce soir, son avocat se pourvoit en cassation.

23/02/2020

Hommage du Chef de l'État à Tanor : « Idrissa Seck et moi, sommes témoins du respect et de la considération de l'Homme... »

23/02/2020

Diourbel : le prix de la baguette de pain passe à 200 francs

23/02/2020

​Pierre Joe Ndiaye à Barthélemy Diaz : « tu n’es ni sel ,ni lumière »

23/02/2020

L’activiste béninois Kemi Seba a été interpellé ce dimanche 23 février 2020 dès son arrivée à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

23/02/2020

Disparition du khalife de Mpal : Ousmane Sonko rend hommage à El Hadji Lamine Ngom

23/02/2020

Barthélémy Dias : « Guy Marius Sagna est en prison parce qu’il est catholique »

23/02/2020