Dakarposte.com - Le site des scoops

Le nouveau patron de la gendarmerie annonce ses premiers défis

Le général de division Jean-Baptiste Tine, nouveau Haut commandant de la Gendarmerie et directeur de la justice militaire, a promis, jeudi, à Dakar, de relever les défis liés à la sécurité, dont la ‘’menace terroriste’’, l’insécurité routière et la criminalité transfrontalière.

ACTUALITÉ

‘’Pour ma part, les défis principaux à relever sont la menace terroriste, l’insécurité routière, le vol de bétail, les violences faites aux personnes vulnérables, la criminalité transnationale et transfrontalière organisée, dont le trafic de drogue, l’agression contre l’environnement’’, a-t-il déclaré en prenant fonctions, lors d’une cérémonie, en présence du ministre des Forces armées, Sidiki Kaba.

Selon le nouveau patron de la Gendarmerie, des ‘’réponses diligentes et appropriées’’ doivent être apportées aux ‘’nombreux défis’’ liés à la sécurité.

‘’En même temps, nous devons privilégier la prévention et l’anticipation, tout en nous adaptant aux changements de paradigmes en matière de sécurité’’, a ajouté le général Jean-Baptiste Tine.

Selon lui, un ‘’plan stratégique’’ a été mis en œuvre durant la période 2017-2019 pour ‘’améliorer la performance de la Gendarmerie’’.

Il dit souhaiter qu’une ‘’évaluation’’ de ce plan soit faite pour tirer profit de ses avantages, en déceler ‘’les insuffisances’’ et aller vers un nouveau plan.


 Le général Tine a promis de travailler au ‘’succès de la Gendarmerie nationale’’ et garantir sa ‘’fidélité aux institutions, idéaux et valeurs de la République‘’.

Il remplace le général Cheikh Sène, qui est à la retraite.

APS
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :




Enquêtes et révélations

Mauritanie: 2 Sénégalais conduisaient la pirogue, chavirée à Nouadhibou

07/12/2019

Activités politiques: la demande forte du Khalife des Mourides à Me Madické Niang (VIDEO)

07/12/2019

742 hectares de lotissements irréguliers à Diamniadio: un collectif porte plaine à l’Ofnac et demande l’audit général de l’immobilier

07/12/2019

Gravement malade : Youssou Touré solde ses comptes

07/12/2019

Manoeuvre militaire : Un gendarme mort à Thiès

07/12/2019

De faux médicaments d’une valeur de 46 millions de francs CFA saisis mercredi, par la Douane de Karang

07/12/2019

Macky menace les agents de la Sde: « tout manquement à cette réquisition sera puni »

07/12/2019

Réquisition du personnel de la SDE : Les précisions du Gouvernement...

06/12/2019

Le MODEL de Ibrahima SALL réaffirme son soutien au Président Macky SALL

06/12/2019

Me Assane Dioma Ndiaye: "Pourquoi j'ai refusé de défendre Seydina Fall Bougazelli"

06/12/2019