Dakarposte.com - Le site des scoops

« Le protocole de l'Elysée » / : « Ce que j'ai retenu du livre (...) Les mots que j'avais confiés à Thierno sur un point de discorde entre lui et Macky Sall... » (Abdoul Mbaye, Act)

ACTUALITÉ

L'ancien Premier ministre, qui a bien voulu s'exprimer au micro de Dakaractu au cours de l'émission 'Profession de Foi', n'a pas hésité également à donner son point de vue sur le livre que Thierno Alassane Sall a écrit.
Un ouvrage de 496 pages qui peut être considéré comme des confidences d'un ancien ministre de l'énergie, a été bien apprécié par  l'ancien Premier ministre Abdoul Mbaye qui souligne avoir lu 'Le protocole de l'Elysée'.

"L'essence du livre que j'ai retenue est que depuis plus de 20 ans voire 30 ans, les gouvernants ont conduit le pays à la dèche. Ils ont privilégié leurs propres intérêts au détriment de ceux du peuple sénégalais", regrettera le banquier.
Il louera les qualités de l'ancien ministre de l'énergie en ces termes : "quand on est avec des gens comme Thierno Alassane Sall, on saisit que la politique peut se faire avec vertu, dignité et honnêteté".

Il rappellera d'ailleurs un point sur lequel l'ancien ministre de l'énergie est revenu et qu'il a personnellement abordé avec lui. Abdoul Mbaye, dans cet entretien avec Dakaractu, fera savoir qu'il a toujours été question pour lui, de même que son ancien collègue ministre, de privilégier les intérêts du pays.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Arrêt sur image ! Un jeune manifestant Guinéen reçoit une balle et meurt

23/10/2020

Le message du Pr Alpha Condé au peuple Guinéen

23/10/2020

Décision des Evêques du Sénégal: l'Eglise rouvre ses portes à partir du 1er novembre!

23/10/2020

La tension monte en Guinée Conackry... Encore cinq morts...

23/10/2020

La réaction de l'ONU sur la situation en Guinée

23/10/2020

Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité

23/10/2020

Banque agricole de Keur Massar : La caissière A. Nd. et son ami charlatan accusés d'avoir pompé 94 millions de FCfa des caisses.

23/10/2020

Guinée- Un train contenant du fioul attaqué

23/10/2020

LES LAYÈNES APPELLENT A CELEBRER LE GAMOU EN FAMILLE

23/10/2020

Arrestation en Espagne d’un présumé recruteur de l’organisation terroriste Daech

23/10/2020