Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Législatives 2017-Etats Unis: plus de 2000 Sénégalais exclus du scrutin

Rédigé par Dakarposte le Lundi 10 Juillet 2017 à 10:51

Législatives 2017-Etats Unis: plus de 2000 Sénégalais exclus du scrutin
L'information annonçant une élection compliquée est donnée par le journal L'as. Dans sa livraison du lundi, nos confrères renseignent que les Sénégalais vivant aux Etats Unis ne savent plus à quel saint se vouer. Plusieurs manquements ont été notés dans le processus électoral. 

L’on signale en effet que plus de 800 Sénégalais ne trouvent pas leur  carte d’identité biométrique de la Cedeao alors qu’ils détiennent tous leur récépissé. Ils ignorent s’ils auront leur carte avant le jour du scrutin. Plus grave encore, on rapporte que plus de 1000 autres Sénégalais régulièrement inscrits ont été, comme enchantement, «omis» des listes électorales.

Autrement dit, ils détiennent déjà leurs cartes biométriques, mais ne figurent pas sur les listes électorales. Ces derniers ne pourront pas accomplir leur devoir citoyen le 30 juillet prochain. Autant de manquements qui font sortir de ses gonds le candidat du Rassemblement Démocratique Sénégalais (Mds), le journaliste Dame Babou. Le patron de «African Communication network » en est si affecté que la plupart de ses collaborateurs y compris le coordonnateur de sa campagne, Pape Iba Amar, sont victimes de cette «omission» qui exhale un parfum de micmac, d’autant que son adversaire de l’Apr, Abdou Diallo, est le frère du ministre de l’Intérieur. Quoi qu’il en soit, plus de 2000 électeurs des Etats-Unis risquent d’être privés de leurs droits par la faute de l’administration.
Dakarmatin.com



Inscription à la newsletter






Vidéos & images