Dakarposte.com - Le site des scoops

Les Gambiens Vomissent Me El Hadj Diouf

ACTUALITÉ

Les Gambiens Vomissent Me El Hadj Diouf
Deugg deugg, gaalou D…éputé ….dou taire. Alors que des Sénégambiens se mordent encore les doigts d’avoir vite fait confianceà l’homme de Banjul, voilà que sorti d’on ne sait où, nous apprend que Me El hadj Diouf est d’accord avec Yahya Jammeh sur sa volte-face, et qu’il leur demande de cesser de le diaboliser :

« Ma position diffère de celle, jusque-là développée dans ce pays. On ne cesse de tirer sur le chef d’état d’un pays souverain. Respectons la souveraineté de ce pays. On qualifie Yahya Jammeh de tous les noms d’oiseaux. Il mérite respect et considération parce qu’il dirige un peuple », a-t-il argué. 

Mais à peine eut-il fini de nous exposer l’objet de son courroux (au cours d’une conférence extraordinaire qu’il avait convoquée pour nous reparler de l’affaire Frank Timis, mais dont il ne pipera mot), voilà que les coups ont commencé de pleuvoir de partout.

Si ce ne sont pas des téléspectateurs sénégalais et des Gambiens qui, tous unanimement, sont sortis pour se scandaliser de telles déclarations, c’est la société civile et même des journalistes comme Fatou Camara qui sont montés au front pour nous enseigner que l’avocat avait déjà reçu de l’argent du Président gambien pour le défendre.
Qu’en est-il réellement ? Ces accusations, sont-elles fondées ? En tout cas, il est de notoriété publique que c’est en cherchant à défendre le diable à tout prix, que beaucoup d’avocats ont fini par brûler leur robe.

Cébé

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Reprise des cours: Un élève de Cm2 infecté à Diourbel!

03/07/2020

ZIGUINCHOR : LE NOUVEAU RECTEUR DE L’UASZ PREND OFFICIELLEMENT FONCTION

03/07/2020

Corniche ouest : La concurrence « déloyale » de KFC-Sénégal dénoncée par Aby Ndour.

03/07/2020

Affaire Ndengler : Decroix exprime son inquiétude et appelle à une démarche participative entre acteurs fonciers.

03/07/2020

FATICK : MISE EN SERVICE DES DEUX EMBARCATIONS EN FIBRE DE VERRE POUR ASSURER LA NAVETTE ENTRE FOUNDIOUGNE-NDAKHONGA

03/07/2020

Cheikh Modou Kara en deuil

03/07/2020

Procès des nervis du PUR: Le présumé meurtrier de Ibou Diop condamné à 15 ans de réclusion criminelle, 2 accusés acquittés, et 10 autres prennent 3 mois ferme...

03/07/2020

Aby Ndour raconte un chantage : « Pierre Goudiaby Atépa m'a fait des avances »

03/07/2020

TOUBA : Ce qu’on sait sur le vieil homme de 83 ans retrouvé mort en pleine rue

03/07/2020

2e COMITE CONSULTATIF DU SECTEUR DE L’INDUSTRIE- Le ministre de tutelle Moustapha DIOP plébiscité par les gens du secteur comme la solution du moment

03/07/2020