Dakarposte.com - Le site des scoops

Les graves révélations du caporal de l'armée Sénégalaise, B. I. Thiam, arrêté avec ses complices, en possession de 8 kgs de chanvre indien

ACTUALITÉ

Dakarposte, qui a révélé en exclusivité ce qu'il est convenu d'appeler le cas de cet officier de la grande muette, mis aux arrêts par la Brigade de Recherches de la gendarmerie, vous file la der des ders. 

Des informations péniblement tirées des vers du nez de sources concordantes,  notamment au niveau du parquet de Dakar, il ressort que le gars est un caporal de l'armée. Baye I. Thiam servait  au 1er bataillon d'infanterie de Dakar. 

Il nous revient de nos informateurs, notamment ses connaissances, qu'il  a été affecté, il y'a de cela quelques temps, dans la région méridionale, précisément à Ziguinchor. "C'est donc en rentrant sur Dakar qu'il s'est ravitaillé en chanvre indien (ndlr: pas moins de huit kilogrammes). Mais, ce qui est grave, Thiam, a  eu le toupet, je veux dire l'audace de donner rendez-vous à son détaillant  à quelques mètres du camp militaire. Le gars est donc venu le chercher en taxi jusqu'à la devanture du camp militaire où il sert. Il ne savait pas que des gendarmes de la Brigade de Recherches ne rataient rien de leurs moindres faits et gestes. Le caporal Baye Ibrahima Thiam et ses acolytes se sont vite fait alpaguer au niveau du quartier Ouest Foire" fait savoir une source au parfum de cet esclandre. 

Une dame, veille connaissance de l'officier, de renchérir: "J'a retrouvé Baye au niveau de la cave du tribunal quelques minutes après son déferrement. Il a fait des aveux circonstanciés. Il m'a aussi révélé qu'il a voyagé de Ziguinchor à Dakar par bateau. Il m'a dit que c'est un de ses amis Gambiens qu'il lui a fourni la drogue et que c'est ce dernier, si je ne m'abuse un nommé Fodé qui serait le propriétaire. De ses explications, j'ai appris qu'il a joint un de ses amis (Mohamed Thiam). C'était aux fins de récupérer la drogue minutieusement dissimulée dans son sac à dos etc...Il a laissé entendre que c'est son pote Mohamed qui lui a trouvé un client. Plus grave, Baye Ibrahima Thiam a demandé à Mohamed et Cie (deux autres personnes) de venir le récupérer à un jet de pierre du camp (ndlr: 1er bataillon) sis à Ouakam. Baye Ibrahima est alors parti pour livrer la drogue. Malheureusement, ils ont été mis aux arrêts par des éléments de la Brigade de Recherches de la gendarmerie. Qui ont alors conduit tout ce beau monde au "frais" . La suite est connue. Ils ont été tous déféré au niveau du parquet de Dakar."

Inutile de dire que le caporal Thiam et Cie vont durer très longtemps dans l'univers abscons de la citadelle de Rebeuss.
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Migration irréguliere : Une pirogue échoue à Goxu Mbacc, la population au secours des passagers.

30/10/2020

Monsieur le président lisez-nous avant de nommer vos ministres (​Par Mamadou Mouth BANE)

30/10/2020

ATTAQUE AU COUTEAU À NICE/LES DERNIERS MOTS DE SIMONE BARRETO SILVA: "Dites à mes enfants que je les aime"

30/10/2020

Arrêt sur image- Marche contre le Pr Condé- La démonstration de force des ressortissants Guinéens à Dakar

30/10/2020

Moustapha SY: "Le khalifat de Tivaouane a été confisqué avec l'aide de Macky Sall"

30/10/2020

LE LUNDI 2 NOVEMBRE N’EST PAS JOUR FERIÉ

30/10/2020

Accident mortel à « Allou Kagne » : Le convoyeur du camion frigorifique apporte des précisions sur les circonstances et affirme avoir été victime de vol.

30/10/2020

Un séisme frappe la Turquie et la Grèce, les deux pays promettent de s'aider mutuellement

30/10/2020

Familles endeuillées par les naufrages- La réaction du Pr Macky Sall

30/10/2020

La France en état d'alerte après l'attentat de la basilique de Nice

30/10/2020