Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Les graves révélations du greffier Me Abdoulaye Sow: "Me Aya Diop sème la division entre les travailleurs de la justice (...) Jusque-là personne n’a été élu à la tête du SYTJUST (...)"

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 19 Juin 2019 à 16:23

Me Malick Boun Aya Diop a été réélu à la tête du Syndicat des travailleurs de la justice pour 5 ans, à l’issue de l’Assemblée générale du syndicat, tenue le week-end dernier. Le président du Sytjust repart donc pour un second mandat de 5 ans, alors qu’une vague de contestation avait secoué le syndicat à quelques encablures de cette Assemblée générale. Les contestations continuent de plus belle.
Dakarposte publie cette mise au point reçue par la rédaction. Emanant d'un illustre greffier, en l'occurrence Me Abdoulaye Sow, nous la publions in extenso afin que nul n'en ignore!


"Faisant suite à l’article : Sytjust : Me Malick Boun Aya DIOP réélu pour 05 ans.
Je viens vous préciser qu’au sortir du congrés tenu à Saly ce week end, personne n’a été élu  à la tête du SYTJUST.  En réalité Aya DIOP et  ses amis ont voulu faire voter des gens qui n’avaient pas  été désignés délégués au niveau des cellules syndicales de base. C’est ainsi qu’il a convoyé plus d’une centaine de personnes dans la salle où se tenait le congrès et  a voulu les faire voter. Nous nous sommes opposés à cette forfaiture car on ne pouvait laisser personne violer les textes qui régissent notre organisation syndicale. De ce fait l’Assemblée Générale s’est terminée en queue de poisson après que les Administrateurs des greffes qui organisaient l’élection ont décidé et déclaré devant tout le monde que le vote était suspendu et qu’une nouvelle date sera retenue. Face à cette situation nous sommes sortis de la salle et actuellement nous nous préparons à aller à de nouvelles élections.
Jusqu’au moment où j’écris ces lignes il n’y a pas encore un nouveau Bureau Exécutif National (BEN) du Sytjust. Aya Diop a semé la division entre les travailleurs de la justice installant du coup un malaise  dans les couloirs des juridictions.
Enfin je précise que le mandat est de 03 ans au lieu de 05. En réalité son mandat était terminé depuis deux ans et n’eut été notre détermination il n’allait pas organiser de congrès.


Maitre Abdoualye SOW, Greffier au Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, membre du comité de pilotage pour l’organisation d’un congrès extraordinaire.


Tel : 77 512 86 83



 


1.Posté par Nitou Deugue le 19/06/2019 17:51 (depuis mobile)
Mais décidément les "Boun" sèment la zizanie partout. L''un au sein de gouvernement l''autre au sein du Sytjust. Non content d''avoir prolongé son mandat de deux ans indument il veut faire voter des gens qui n''ont pas été désignés délégués.




Inscription à la newsletter






Vidéos & images