Dakarposte.com - Le site des scoops
Dakarposte.com
 

Les ressortissants Sénégalais établis au Gabon se font du mouron

Rédigé par Dakarposte le Mercredi 31 Août 2016 à 21:46

Les ressortissants Sénégalais établis au Gabon se font du mouron
Nos compatriotes établis au pays de Bongo se font un sang d'encre pour leur sécurité. Le nommé Mbaye Sarr et son voisin qui nous ont contacte  redoutent d'être pris pour cibles. D'ailleurs, si certains d'entre eux ont décidé de quitter volontairement leur pays d'adoption, d'autres espèrent que les autorités Sénégalaises prendront toutes les dispositions pour entamer le rapatriement volontaire des "Modou-Modou" et "Fatou Fatou" 

Pour ceux qui n'ont pas suivi le train de l'actualité, il fallu que quelques minutes après la proclamation, mercredi 31 août, des résultats de la présidentielle au Gabon pour que les quartiers populaires de Libreville, la capitale, s'embrasent. "C’est un climat quasi insurrectionnel qui règne dans de nombreux quartiers de la ville, où des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre ont éclaté après l’annonce de la réélection d’Ali Bongo", rapporte Patrick Fandio, envoyée spécial de France 24. 

Point d'orgue des troubles qui ont gagné la ville : l'incendie d'une partie de l'Assemblée nationale provoqué par des manifestants descendus dans la rue pour protester contre la défaite de leur candidat Jean Ping, qui clamait sa victoire depuis mardi. "Ils sont entrés, ils ont brûlé", selon un témoin affirmant que les forces de sécurité auraient reculé. "Des manifestants en colère ont brûlé toutes les voitures autour, ensuite ils sont entrés à l'intérieur du bâtiment et ont mis le feu", a également rapporté à l'AFP un partisan de Jean Ping, présent sur place. 



Inscription à la newsletter






Vidéos & images