Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Les secrets du "deal" entre Macky et Idy révélés

Rédigé par Dakarposte le Lundi 2 Novembre 2020 à 13:22 modifié le Lundi 2 Novembre 2020 - 13:28

L’Observateur dévoile les véritables raisons de la nomination d’Idrissa Seck au CESE. Idy aurait accepté ce poste en contrepartie du soutien de Macky Sall à la prochaine présidentielle de 2024 pour contrer les futures candidatures de Sonko et Karim Wade.


Le journal indique que les manœuvres de rapprochement entre Idrissa Seck et Macky Sall ont débuté au lendemain de la Présidentielle 2019..


C’est le chef de l’Etat qui a fait les premiers pas vers Idy. Le président de la république s’est rendu nuitamment chez le tout nouveau président du CESE au Point E, quelques mois après l’élection présidentielle.


Touba aurait joué un grand rôle dans le rapprochement entre les deux hommes. Serigne Moussa Nawel, marabout d’Idy, serait le principal artisan de ces retrouvailles, indique le journal.

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images