Dakarposte.com - Le site des scoops

Lettre Ouverte au Secrétaire Général de L’APR, Son excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République Du Sénégal

ACTUALITÉ

Objet : La situation politique à Darou Mousty.

Monsieur le président de la République secrétaire Général de L’APR, 

Nous du mouvement Takhawou Askan Wi de Darou Mousty, à travers la voix de son coordonnateur Général Monsieur Cheikhouna Gueye et la bénédiction du Marabout Serigne khadim Mbacké Président du mouvement, avons décidé de vous adresser cette lettre pour vous faire part de bons nombres de préoccupations au niveau de notre commune.
Pour rappel nous avons été les premiers à vous soutenir avant même 2012 sous l’égide du grand Marabout Serigne Baakh. 
Nous nous souvenons encore de cette période où peu de monde osait afficher leur appartenance à l’APR sous la menace de l’ancien Président de la république Abdoulaye Wade et de ses affidés qui n’hésitaient pas à sévir impitoyablement contre tous ceux qui commettaient l’erreur de s’afficher à vos côtés.  Durant ces années de braises nous étions les seuls auprès de vous pour défendre l’idéal que vous préconisiez pour le plus grand bien du peuple Sénégalais.
Ce n’est que bien après que l’un de vos plus farouches adversaires de l’époque et notamment Modou Diagne Fada, transhuma à vos côtés pour jouir des délices du pouvoir sous le fallacieux prétexte qu’il était l’idylle de Darou Mousty et le grand rassembleur au service de l’intérêt de notre communauté.
Chose qui s’avéra par la suite  totalement inexacte, car voilà un homme presque vomi par la plupart des militants de notre cité pour son égoïsme hors norme. Un homme qui contrairement à ses pairs n’a jamais rien fait pour Darou Mousty, et ne se préoccupe nullement du bien-être de ses populations. La seule chose qui l’intéresse véritablement est la consolidation de son parti Yessal, et toutes ces actions vont à l'endroit de ses propres militants au détriment de ceux de l'APR et des autres partis de la mouvance présidentielle. Par exemple les semences comme toutes les aides à son actif sont presque destinées exclusivement aux militants de son mouvement. 
Voilà un homme qui au vu de la représentativité et de la légitimité politique en rapports aux suffrages électorales ne représente absolument que très peu car n’étant même pas capable de gagner aujourd’hui une communauté rurale à plus forte raison un département.
Ce qui nous fait le plus mal est presque la mise à l’écart d’hommes comme le marabout Serigne Baakh, Thierno Lô ou encore Ibrahima Sall Président du Model et Serigne Abo Sall ; ces véritables fils du terroir, grands patriotes et rassembleurs qui s’investissent chaque jour pour le développement de Darou Mousty et de tous ses fils sans exclusive. Des hommes connus pour leur engagement sans faille pour la cause du parti et de la jeunesse et des peuples de Darou Mousty.
Quant au PDG Mouhamed Nassirou Samb, nous le remercions vivement pour ses actions quotidiennes en faveur des populations de Darou Mousty. Et la preuve est que lors de la grève des transporteurs dans notre fief à cause des restrictions liées au Covid 19, il fut le seul à  dégager une Somme de 8 millions de FCFA dont 5 pour les transporteurs et 3 pour tous ceux qui aurait besoin d'une aide ; une enveloppe qui sera directement remise au préfet pour qu’il se charge de la distribution et de l’identification des ayants droit. 
Une chose est sure, les prochaines échéances électorales se feront et se gagneront avec nous et plus jamais sous le couvert d’un homme qui ne représente plus rien et plus personne, si ce n’est sa propre personne et ses intérêts égoïstes ; plus jamais nous ne serons le troupeau de moutons de panurge aux mains d’un politicien du calibre de Modou Diagne Fada. 
Nous vous demandons de dépêcher sans délai les représentants du parti pour faire l’état des lieux de notre commune et que les mesures qui s’imposent soient prises pour que tout rentre dans l’ordre des choses normales et que justice soit rendue au nom de la représentativité et l’engagement auprès des populations et pour la cause du parti.






Mouvement Takhawou Askan Wi de Darou Mousty
Cheikhouna Gueye
Coordonnateur Général
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

COVID-19 : 21 NOUVEAUX CAS ET 1 DÉCÈS ENREGISTRÉ

27/11/2020

Front contre l'opposition : Le groupe des "30 guerriers" de Macky se fissure

27/11/2020

MOUNDIAYE CISSE, DIRECTEUR EXECUTIF DE L'ONG 3D «Ce report va causer de graves conséquences…»

27/11/2020

Départ de Walfadjri, déballages supposés : Les précisions de Ndèye Fatou Ndiaye

27/11/2020

Karim et Khalifa : En route vers l’amnistie

27/11/2020

TROISIEME REPORT DES LOCALES- Macky clone Me Wade

27/11/2020

Sa mère, rappelée à Dieu, l'Ambassadeur du Sénégal à Rome, Pape Abdoulaye Seck rapplique sur Dakar

27/11/2020

Feu : Un incendie ravage plusieurs dizaines de m2 derrière la SODIDA

27/11/2020

Escroquerie : Le sous-officier des Douanes, Nguirane Ndiaye et sa femme condamnés à 2 ans ferme, 80 millions alloués à Djily Csb.

26/11/2020

Le chanteur Ismaila Lô et le présentateur TV "AL" endeuillés

26/11/2020