Dakarposte.com - Le site des scoops

Macky Sall à New York: l’opposition malmenée et insultée…par des militants de l’Apr

Quelques militants de l’opposition ont tenté de manifester contre le président de la République Macky Sall, en visite à New York pour les besoins de l’Assemblée générale de l’Onu. Ils ont voulu rééditer le coup des années passées, en conspuant le chef de l’Etat. Malheureusement pour eux, ils ont été pris à partie par des militants de l’Apr venus en grand nombre pour l’accueil de ce dernier.

Lundi 23 Septembre 2019 - 12:35
ACTUALITÉ

C’est devenu une habitude. A chaque visite du Président Macky Sall aux Etats-Unis, l’opposition en profite pour le vilipender. C’est le cas de son voyage pour les besoins de l’Assemblée générale de l’Onu.

Selon L’As qui donne l’information, quelques personnes ont tenté de manifester devant la Maison du Sénégal. Parmi lesquelles l’activiste Ousmane Tounkara, il y avait un responsable du Grand Parti (GP) et un autre de Rewmi venu spécialement de Bamako (Mali). Mais le rouleau compresseur de l’Apr ne leur a laissé aucune marge de manœuvre. Ils ont été abreuvés d’insultes et malmenés par la bande à Aliou Ngaïdo, Nata Samb Mbacké et Cie.

Pour bien les ferrer, ils ont alerté la Police en lui disant que les manifestants sont armés. Par mesure de prudence, ces derniers ont été fouillés par les flics qui n’ont rien trouvé par devers eux. Malgré ces coups tordus de l’Apr, Ousmane Tounkara et consorts sont restés à l’affût pour exprimer leur mécontentement. D’ailleurs, ils ont donné rendez-vous mardi prochain devant le siège de l’Onu, pour vilipender Macky Sall, le jour où il fera son allocution devant ses pairs à l’Assemblée générale des Nations-Unies.

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

REPRISE DES COURS : MACKY SALL REND HOMMAGE AUX ENSEIGNANTS

02/06/2020

KEITA BALDÉ LOUE UN IMMEUBLE DE 3 ÉTAGES POUR LOGER DES SANS ABRIS SÉNÉGALAIS

02/06/2020

George Floyd : indignation et colère des sportifs noirs

02/06/2020

Covid-19 : Encore un cas communautaire détecté à Kaolack

02/06/2020

CIMETIÈRE DE TOUBA : UNE DÉFUNTE DE 116 ANS DÉMEMBRÉ, DEUX VIGILES ARRÊTÉS

02/06/2020

Covid-19 : Le Sénégal enregistre son 43e décès

02/06/2020

NIAKHAR : UN CULTIVATEUR HEURTÉ MORTELLEMENT PAR UN CAMION

02/06/2020

George Floyd : les émeutes continuent, Donald Trump fustige les "terroristes"

02/06/2020

Joal:3 agents de Sen'Eau meurent en plein chantier dans une explosion

02/06/2020

MACKY SALL REPORTE LA RÉOUVERTURE DES CLASSES D’EXAMEN

02/06/2020