Dakarposte.com - Le site des scoops

Dakarposte.com

Macky Sall à la Mecque pour effectuer la « Umrah »

Rédigé par Dakarposte le Lundi 17 Avril 2023 à 07:57 modifié le Lundi 17 Avril 2023 - 08:02

Alors que le pays retient son souffle en raison du procès en appel Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang, le chef de l’Etat, Macky Sall se trouve actuellement hors du pays.


Macky Sall a quitté hier Dakar pour se rendre à La Mecque pour effectuer son petit pèlerinage (umra) durant le mois de Ramadan, rapporte L’OBS.

Le président de la république s’est déplacée avec une délégation réduite, ne comptant aucun membre de son cabinet ou membre du gouvernement.

Il a atterri à Djeddah  hier en début de matinée. Après les honneurs royaux et un passage au Palais de hôtes, Macky Sall, accompagné du directeur général de l’agence nationale de la Maison de l’outil, Maodo Malick Mbaye, de Me Djibril War et du poète Amadou Lamine Sall, entre autres, a fait cap sur La Mecque.

Logé à l’hôtel Royal qui fait face au Haram et à la Kaaba, le président et sa suite ont effectué la Umra avant de prendre part aux prières du Tarawih et Khiyaamouleyli.

Le chef de l’Etat devrait rentrer sur Dakar au plus tard le mercredi prochain, après un passage à Medinatoul Mounawara où il devra se recueillir à Rawda Sherif, mausolée du Prophète Mouhamed (PSL).























senenews










 

ACTUALITÉ | Le Billet du Jour | LES GENS... LES GENS... LES GENS... | Religion & Ramadan 2020 | Boy Town | Géo Consulting Services | REACTIONS | ÉCHOS DE LA PRÉSIDENTIELLE | Les Premières Tendances | International | PEOPLE & BUZZ | PHOTO | ENQUÊTES & REVELATIONS | CONTRIBUTIONS | COMMUNIQUE | VIDÉOS | Revue de presse | INTERVIEW | NÉCROLOGIE | Analyse | Insolite | Bien être | QUI SOMMES NOUS ? | PUB | Lu Ailleurs | PRÉSIDENTIELLE 2019 | Le billet de "Konetou"




Inscription à la newsletter






Vidéos & images