Dakarposte.com - Le site des scoops

Macky Sall appelle à plus de "courage" pour réussir la correction territoriale

ACTUALITÉ

La nécessaire correction territoriale demande "beaucoup de courage", a indiqué, lundi à Diamniadio, dans la banlieue de Dakar, le président de la République, Macky Sall.
 
"Les territoires sont marqués par une anarchie dans leur configuration. Il nous faut beaucoup de courage pour affronter la nécessaire correction territoriale", a notamment dit Macky Sall.
 
S’exprimant à l’ouverture Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT), le président Sall a estimé que "cela ne va pas être facile".

"Il faudra beaucoup de courage. Parce que chacun à son petit gâteau, ce qui ne va pas régler ce problème", a fait savoir le chef de l’Etat qui appelle à "une analyse scientifique vigoureuse, objective" pour rendre les territoires "viables". 
 
Le président de la République a, dans son adresse, rappelé la pertinence des réformes entreprises depuis son accession au pouvoir.
 
"J’ai engagé des réformes majeures articulées à d’ambitieux programmes et projets afin d’atténuer la disparité, d’améliorer la gouvernance territoriale, de stimuler le dynamisme économique des territoires. C’est le sens de l’acte III de la décentralisation qui marque la consolidation de la démocratie locale et la refondation de l’action territoriale de l’Etat", a poursuivi Macky Sall.

Le chef de l’Etat a souligné que "d’importantes infrastructures ont été réalisées pour mieux structurer l’espace, à travers le PUDC (programme d’urgence de développement communautaire), PUMA (programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers), PROMOVILLES (programme de modernisation des villes)".
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Marché d’un montant de plus de 6 milliards F Cfa : l’Armp freine Pape Demba Bitèye et la Senelec

03/12/2020

URGENT- Déclaration de Serigne Modou Kara Mbacké !

03/12/2020

Les détails de l'inhumation de Valérie Giscard d'Estaing prévue samedi ...Macron décrète une journée de deuil national...

03/12/2020

Cérémonie officielle d’hommage à Bouba: Macky sera au Pavillon présidentiel de l’Aibd

03/12/2020

Faux billets saisis à la Médina: 2 des 6 mis en cause placés sous mandat de dépôt

03/12/2020

Dérives dans les médias audiovisuels en ligne, le CNRA met en garde

03/12/2020

Walf TV : "Sortie" ratée pour Ndèye Fatou Ndiaye

03/12/2020

Sadio Mané encore sacré !

03/12/2020

PRIX SIDY LAMINE NIASS POUR LA DEMOCRATIE ET LES DROITS DE L’HOMME.

03/12/2020

Covid-19 : 1 nouveau décès, 7 cas graves, 44 tests positifs et 40 patients guéris

03/12/2020