Dakarposte.com - Le site des scoops

Macky Sall appelle à plus de "courage" pour réussir la correction territoriale

ACTUALITÉ

La nécessaire correction territoriale demande "beaucoup de courage", a indiqué, lundi à Diamniadio, dans la banlieue de Dakar, le président de la République, Macky Sall.
 
"Les territoires sont marqués par une anarchie dans leur configuration. Il nous faut beaucoup de courage pour affronter la nécessaire correction territoriale", a notamment dit Macky Sall.
 
S’exprimant à l’ouverture Conférence nationale sur l’aménagement et l’attractivité du territoire (CNAAT), le président Sall a estimé que "cela ne va pas être facile".

"Il faudra beaucoup de courage. Parce que chacun à son petit gâteau, ce qui ne va pas régler ce problème", a fait savoir le chef de l’Etat qui appelle à "une analyse scientifique vigoureuse, objective" pour rendre les territoires "viables". 
 
Le président de la République a, dans son adresse, rappelé la pertinence des réformes entreprises depuis son accession au pouvoir.
 
"J’ai engagé des réformes majeures articulées à d’ambitieux programmes et projets afin d’atténuer la disparité, d’améliorer la gouvernance territoriale, de stimuler le dynamisme économique des territoires. C’est le sens de l’acte III de la décentralisation qui marque la consolidation de la démocratie locale et la refondation de l’action territoriale de l’Etat", a poursuivi Macky Sall.

Le chef de l’Etat a souligné que "d’importantes infrastructures ont été réalisées pour mieux structurer l’espace, à travers le PUDC (programme d’urgence de développement communautaire), PUMA (programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers), PROMOVILLES (programme de modernisation des villes)".
Mamadou Ndiaye

Nouveau commentaire :



Publicité

Enquêtes et révélations

Affaire Sedima-Ndingler : Me Boucounta Diallo tire sur Babacar Ngom

12/07/2020

Foncier : Les populations de Djilakh tournent en dérision la conférence de presse de Babacar Ngom et appellent à une marche nationale à Dakar le 17 juillet.

12/07/2020

Me MOUSSA DIOP POURSUIT BARTHÉLÉMY DIAS ET LUI RÉCLAME 500 MILLIONS FCFA

12/07/2020

Distribution kits alimentaires : Les 45 départements du Sénégal bouclés

12/07/2020

Conseil supérieur de la magistrature : Téliko plaide pour l’exclusion de l’Exécutif

12/07/2020

Fatime Raymonde, sur le retour d’Habré en prison : «La parole de Macky Sall a été fragilisée»

12/07/2020

Oustaz Oumar Sall: "le Sénégal est comme un vieillard malade, tout est réuni pour..."

12/07/2020

Covid-19 : Donald Trump porte un masque en public pour la première fois

12/07/2020

LE JUGE TELIKO SUR LE PROCES DE KHALIFA SALL: "Il y avait une violation des droits de la défense"

12/07/2020

NECROLOGIE: Diass perd son maire

12/07/2020